Kill it Kid débarque aux Etoiles

Kill it Kid débarque aux Etoiles

Le groupe anglais Kill It Kid aura le privilège de lancer la programmation de Livenation dans la salle des Etoiles, ce jeudi 30 octobre. Un son Rock mêlé de Blues et de Folk qui a su nous convaincre.

3 albums déjà pour ces jeunes qui ne manquent pas d’énergie et de talents. Ce quatuor est composé de Chris Turpin au chant et à la guitare, Stephanie Ward au piano et au chant, Marc Jones à la batterie et Dom Kozubik à la basse. Né en 2009, le groupe se fait vite repérer par le producteur de PJ Harvey, John Parish, et leur premier album connait un franc succès. En 2011, ils produisent un second album qui ne sera pas sans rappeler le son de White Stripes. You Owe Nothing, leur dernier album, sorti en septembre dernier, montre encore une fois leur facilité à passer d’un registre à un autre : du rock au folk grâce à 2 voix sublimes qui cohabitent et ont trouvé un bel équilibre.

La musique de Kill it Kid rappelle les origines du blues. Elle flirte avec le gospel mais aussi le garage : quelque chose de classe et posé, d’élaboré… mais aussi de rugueux et de trash. Parfois, on se laisse porter par les envolées de Chris ou la fraîcheur de Stephanie sur les ballades. Leurs influences sont larges et chaque membre y ajoute sa patte. C’est parfois brut, presque punk, grunge… La voix de Stephanie apporte une pointe de douceur (on pense à The Civil Wars et on retrouve un peu cet accord vocal parfait), de candeur qui assagis les compositions, tout en leur laissant de l’ampleur et de la puissance. Ils suivent la voie des Black Keys, de Jack White et autres groupes du même style, et le font avec brio.

On est curieux de les découvrir sur scène étant donné l’énergie qui déborde de leurs titres et on espère passer un bon moment avec eux jeudi 30 octobre aux Etoiles près du métro Château d’eau.

Laissez votre commentaire