GAGNEZ 2 PLACES pour le concert de Júníus Meyvant, la pop soul venue d’Islande

GAGNEZ 2 PLACES pour le concert de Júníus Meyvant, la pop soul venue d’Islande

Júníus Meyvant, nous fera découvrir sa pop soul venue d’Islande à la Boule Noire le 21 septembre. Nous vous offrons 2 places pour ce concert ! Rendez-vous à la fin de cet article pour répondre à la question posée.

C’est à 20 ans que Júníus Meynant (de son vrai nom Unnar Gísli Sigurmundsson) découvre la guitare dans la maison familiale dans les îles de Vestmann (sud de l’Islande) ; une belle façon de dompter les émotions fortes qui l’assaillent et le préoccuper dans sa vie de jeune adulte. Très vite, la musique devient son mode d’expression le plus sensible. Les chansons naissent au fil des accords. Il va d’abord les expérimenter avec un groupe avant de préférer une carrière solo qui lui permet de laisser libre cours à sa créativité.

Son style musical se développe alors : une pop légère et vibrante, teintée de folk lyrique comme les islandais savent si bien le faire, le tout nuancé par un son définitivement soul. Un mélange chaleureux qui fait fondre la glace et réchauffe les cœurs. Sa voix, légèrement rugueuse, hésite en le blues et une litanie folk doucement mélancolique. 

En octobre 2014, il sort un titre – Color Decay, qui ne met pas longtemps à séduire un public averti. C’est lorsque la radio KEXP le filme lors de son petit concert au Iceland Aiwaves qu’il fait le buzz.

 

Il est reconnu avec quelques prix en Islande et commence alors une tournée en Europe. Un bref passage en France, bousculé par les événements du 13 novembre, nous a permis de le découvrir.

Le 8 juillet dernier, il sortait enfin son premier album : Floating Harmonies.

Depuis hier, vous pouvez découvrir un nouveau clip sur sa chaîne Youtube : Beat Silent Need

Un titre qui balance bien et qui promet de bons moments en live.

 

 

Jeu concours Júníus Meyvant

Júníus Meyvant sera de retour à Paris le 21 septembre prochain pour un concert intimiste à la Boule Noire et nous vous proposons de gagner des places pour le découvrir en live !!!

Pour cela, c’est très simple, il vous suffit de répondre à cette question avant le 18 septembre à minuit :

Quel est le titre du premier album de Júníus Meyvant ? (répondre au formulaire qui suit)

N’oubliez pas de liker notre page facebook ou de nous suivre sur twitter pour multiplier vos chances de gagner :

TWITTER

FACEBOOK

Bonne chance !

Leave a Comment