Josef Salvat, un artiste hypnotique à suivre

Josef Salvat, un artiste hypnotique à suivre

Si le nom de Josef Salvat ne vous dit rien, vous l’avez cependant déjà entendu chanter Diamonds de Rihanna dans une publicité pour Sony. Un artiste magnétique et dangereusement hypnotique à suivre.

Originaire de Sydney en Australie, ce trentenaire reste encore un mystère.
L’histoire de Josef Salvat est celle d’un étudiant en droit expatrié en Espagne qui abandonne ses études pour Londres en 2009 afin de pouvoir travailler avec le producteur Rich Cooper (Mumford & Sons, Razorlight, Tom Odell ou Kanye West).
En 2013, il sort un premier single Hustler déjà annonciateur d’une carrière prometteuse. Puis viendra un autre titre, This Life, suivi d’un EP In Your Prime, en septembre 2014. Il se fera remarquer notamment par sa reprise de la chanson Diamonds de Rihanna qui surprend et charme la critique.

Rapidement on l’affuble du surnom de Lana Del Rey au masculin.

Une voix de crooner lancinante et un peu traînante qui murmure un phrasé délicat et sensuel, un timbre vibrant et chaud… Pas de doute, nous somme dans le registre de la séduction, et Joseph Salvat a toute les cartes en main pour nous toucher. Il a en plus ce physique indéfinissable… Qui vous trouble et vous perturbe à la fois. Une gueule qu’on n’oublie pas et un charisme qui fascine.


Récemment, le chanteur nous a présenté un nouveau clip pour Hustler, réalisé par Casper Balslev qu’il a rencontré lors de son passage à Copenhage. Pas de nouveaux titres en vue donc, mais on découvre un peu plus son univers. Le morceau est envoutant et sensuel, les images mystérieuses et déroutantes. Intriguant, intime, ambigüe ce clip montre des morceaux de vie d’un homme (hustler se traduit par prostitué). Un message d’amour inconditionnel et de belles images. On en sort chamboulé et troublé. Une chose est certaine, cet homme est un séducteur né et il saura vous faire fondre et ce, qu’importe vos préférences.

Suivez ce lien pour voir le clip !

Nous aurons bientôt l’occasion de le voir en France pour 2 dates exceptionnelles :
– le 5 mars aux Etoiles à Paris,
– le 6 mars à la Péniche de Lille.

Ce sera son deuxième passage dans la capitale et votre dévouée chroniqueuse sera sur place. Je vous raconterai tous les détails de cette soirée aux Etoiles avec peut être de nouvelles informations sur ce beau brun ténébreux !

Pour découvrir la musique de Josef Salvat : https://soundcloud.com/josef-salvat

Laissez votre commentaire