On n’arrête plus Josef Salvat en tournée 2016 !

On n’arrête plus Josef Salvat en tournée 2016 !

L’année 2015 a été celle de toutes les réussites. Josef Salvat revient en France dès le mois d’avril pour quelques dates inédite qui s’achèveront à l’Olympia le 3 novembre.

Josef Salvat, un coup de coeur

Il faisait sa première apparition en France aux Etoiles, avant d’être diffusé sur toutes les radios en anglais et en français. Le jeune dandy australien Josef Salvat a su faire chavirer bien des cœurs depuis mars 2015. Son premier album Night Swim est un brillant mélange de pop, d’électro, de chansons douce et rythmée, mélangeant de façon subtil ce qui se fait de mieux en ce moment mais sans grandiloquence ou prise de tête. De l’élégance, de la fraîcheur et une nonchalance déconcertante qui n’est pas pour nous déplaire.

En ce début d’année, il nous surprend encore avec son clip Paradise, 3ème extrait de Night Swim… et là encore notre chouchou nous offre une version française ! 

Josef a de nouveau fait appel à Ollie Wolf (qui s’était occupé de la réalisation d’Open Season) et le clip a été tourné à Londres. Il mélange réalité et fiction, des faits qui se sont produits l’année dernière ou que le chanteur imagine. En définitive, on comprend qu’il est toujours à la recherche de son paradis.

Bref chez Just Focus on a vite compris que ce trentenaire irait loin.

Récemment, il a annoncé une tournée pour le mois de mars en Angleterre avec The Half Earth en première partie, dont on risque aussi de vous reparler prochainement. On pensait que les dates s’étant épuisée en France, ce gentleman nous fausserait compagnie pour s’enfermer en studio pour un nouvel opus, mais il semblerait qu’il soit devenu accro à la scène.

Josef sera donc de retour sur le sol français en avril avec plusieurs dates à Nancy, Clermont, Bordeaux… avant de finir en apothéose à l’Olympia de Paris le 3 novembre.

12549081_952433391460650_4828530412433359492_n

 

Josef Salvat sera aussi sur le plateau de Taratata sur France 2, avec une reprise poignante de « Ne me quitte pas » de Jacques Brel !

On espère naturellement le voir apparaître dans la programmation de festivals cet été ?!

Laissez votre commentaire