Jeanne Added renaît avec « Mutate »

Jeanne Added renaît avec « Mutate »

Il y a tout juste un an et demi, les 3 soirs de l’Élysée Montmartre refermaient le livre d’une histoire des plus « sensational »  pour Jeanne Added. Il est désormais temps d’en réécrire une nouvelle.

Mutate, une explosion de saveurs

Elle était la troisième artiste (ex aequo avec LEJ et I. Maalouf) la plus programmée dans les festivals durant l’été 2016, et en cela il n’y avait rien de surprenant. Rien de surprenant lorsqu’on devine l’écarquillement des yeux suivi d’un sourire de la foule, quand elle entonne Be Sensational. Cet album aura été l’éclosion plus assénante d’une artiste qui bouscule les rigidités radiophoniques, inspirant une ère musicale dont elle est la pionnière.

Déboussolante mais envoûtante, elle a su façonner son art et transcrire son nom sur de belles scènes françaises, à l’image de Rock en Seine en 2015, lorsque nous l’avions rencontrée

Be Sensational, avait un nom qui lui collait à la peau, et qui en dit long encore aujourd’hui. La Rémoise à la mèche platine lustrée, tend un nouvel extrait, Mutate, d’un album à paraître à la rentrée prochaine. Il est dans la lignée d’un Look At Them sur les premières longueurs, de Suddenly sur les déclamations vocales du refrain, ou d’un It sur le rythme heurté par les coups électroniques balancés.

Si Mutate est un alliage entre ce qui a fait sa réussite, il combine également renouvellement avec des sonorités synthétiques qui affirment un électro saccadé. La chanson aborde la suavité, pour ensuite prendre son élan et délivrer son caractère plus azimuté pour « ressentir les vibrations ». Avec Mutate, né d’une collaboration avec le duo Maestro, Jeanne Added crible, et percute encore. La chanteuse au charisme ravageur débute ainsi un nouveau conte à l’apogée de son talent.

Découvrez le clip de Mutate

L’album de Jeanne Added sera disponible à la rentrée prochaine. Après de nombreux festivals cet été, la chanteuse sillonnera les routes de France pour une tournée prévue à l’automne, notamment avec un Trianon parisien le 30 octobre.

Laissez votre commentaire