James Bay : un artiste à suivre de près aux étoiles

James Bay : un artiste à suivre de près aux étoiles

Récemment honoré par le Critics’ Choice Awards, James bay succède à Adèle, Florence + The Machine, Emeli Sandé et Sam Smith. Un artiste prometteur qui propose une pop folk nuancée et subtile.

Né en 1990 à Hitchin dans le Hetfordshire, ce jeune auteur-compositeur-interprète anglais a déjà deux Ep à son actif. Le premier, The Day of The Morning est sorti le 18 juillet 2013. On est rapidement touché par cette voix douce et légèrement brisée à la fois ; on pense à James Arthur ou Ed Sheeran. Sa musique est dans la veine de la folk traditionnelle, touchante et efficace ; elle se teinte parfois d’un groove entraînant.

Son dernier EP, Let It Go, paru le 12 mai 2014, se place rapidement dans le Top 10 des charts sur iTunes. Le single Let It Go est un excellent morceau qui monte en puissance, entêtant, qui séduit rapidement. Une musique prenante portée par une voix plus maîtrisée avec un timbre plus qu’agréable. Durant l’automne, James Bay, accompagne Hozier en tournée aux Etats-Unis.

Son premier album, Chaos and the Calm, enregistré à Nashville avec le producteur Jacquire King, est prévu pour le 23 mars prochain. Un album qu’on attend avec impatience bien entendu.

James Bay affiche complet sur ses concerts en Angleterre et nous aurons le plaisir de le découvrir sur la scène des Etoiles le 22 janvier. Nous ne manquerons pas de vous en reparler sur Just Focus.

Vous pouvez écouter ses EP sur son soundcloud : https://soundcloud.com/jamesbaymusic

et suivre son actualité sur son site : http://www.jamesbaymusic.com/

Laissez votre commentaire