Jack Savoretti de passage à Paris

Jack Savoretti de passage à Paris

Jack Savoretti est un chanteur folk à la voix brisée déchirante qui délivre une folk acoustique suave. Il sera au Pop-Up du Label le 26 octobre.

Presque inconnu en France… Pourtant ce beau brun de 31 ans né à Londres n’en est pas à son premier album !

Adolescent, Jack Savoretti était passionné de poésie et passait son temps à écrire. Sa mère lui offre un jour une guitare pour qu’il puisse poser ses mots sur de la musique et faire entendre sa voix auprès d’un public plus large. C’est le début d’une forte passion avec la musique et d’une irrépressible envie de communiquer avec le monde. Il commence alors par former un duo avec Shelly Poole et fait une apparition sur le premier album de celle-ci en 2005.

En 2006, il sort un premier single, Without, et se fait repérer dans la même année par Corinne Bailey Rae qui lui propose de la suivre sur sa tournée européenne. Son premier album, Between the Minds, sort l’année suivante. Son succès reste limité et il peine à se faire connaître en Angleterre, bien que certaines de ses chansons soient utilisées dans des séries ou films.
Deux ans plus tard, il sort un deuxième album, Harder Than Easy, qui parvient jusqu’au Etats unis, et se remet à écrire à peine 2 ans plus tard pour sortir Before the Storm, son troisième album.
Jack s’entoure alors de musiciens, The Dirty Romantics, avec qui il enregistre à Abbey Road. Il commence ensuite une tournée en Angleterre. Son dernier album, Written in Scars est sorti cette année et nous allons enfin pour pouvoir savourer la musique de ce merveilleux chanteur en France.

Sa musique nous est parvenus grâce à des séries comme Grey’s Anatomy avec la magnifique chanson Songs from Different Times, comme Vampire Diaries avec son duo avec Sienna Miller pour Hate and Love ou encore comme Sons of Anarchy avec la chanson Soldier’s Eyes.

C’est une folk portée par une voix prenante, légèrement brisée, ce sont des textes beaux et mélancoliques, des mélodies touchantes qui restent en nous et nous habitent après qu’on les ait entendues. Une musique qui oscille entre un son old folk, pop-folk, parfois rythmée et entraînante, souvent douce et intime.

Jack Savoretti sera au Pop-Up du Label (14, rue Abel, Paris) le 26 octobre à 20h pour un concert exceptionnel. 

Site officiel : http://jacksavoretti.com/
Soundcloud

Laissez votre commentaire