Ivory, le premier single de Mo Cushle

Ivory, le premier single de Mo Cushle

Derrière Mo Cushle se cache Marion Corrales, une jolie rousse au phrasé envoûtant. Son premier titre, Ivory, nous est parvenu comme par enchantement. Un véritable délice pour les oreilles !

Mo Cushle, c’est du gaélique qui veut dire « ma chair, mon sang, la pulsion de mon cœur » ; c’est un appel lointain qui vient s’immiscer profondément en vous lorsque que vous fermez les yeux et vous laissez emporter par sa musique.

Ivory

Dès les premières notes, on sent bien cette pulsation parfois lente, parfois dynamique, parfois frénétique qui vous habite progressivement. Cette musique est une respiration pleine d’histoire. Sacadée, avec des silences, un souffle coupé, une bouffée d’air, un profond soupir… La voix qui accompagne ce rythme est douce et chaude. Vibrante, elle agite quelque chose de sombre et mélancolique. Une force naturelle et engageante…

Le clip est marquant par bien des aspect  la performance des 2 danseurs : Chloé Noble et Stéphane Vernier. Ils dégagent une expressivité incroyable et une puissance émotionnelle qui colle parfaitement avec la musique et la voix…

Paroles de Ivory :

Two elephants white hidden in a drawer
You think that you’re right to lock away your treasure
Three million dollars for ivory pleasure
See all those owners worried for their leisure

What’s the point of having something just made for breaking
Show me what you got you have the right to give or not

Two ivory elephants

Here is where you die hidden in a tower
You’re stuck in the time full of dust and powder
See you are the last ivory collector
You can’t be so fast to sign your own failure
Traduction :

« Deux éléphants blancs cachés dans un tiroir »
Tu penses devoir enfermer tes trésors à double tour?
Trois millions de dollars pour des objets en ivoire
Regardes tous ces propriétaires angoissés par l’organisation de leurs plaisirs.

Pourquoi vouloir posséder quelque-chose qui semble fait pour se briser? Montres moi jusqu’où tu peux aller, tu as le choix de donner ou pas. 

« Deux éléphants en ivoire »

C’est ici que tu vas mourir caché dans ta tour
Tu es prisonnier du temps, poussiéreux, poudreux
Tu es le dernier collectionneur d’ivoire 
Et tu as creusé ta tombe tout seul.

Ivory, c’est une première lettre, écrite à un père… La première d’une série qu’on a hâte de découvrir.
C’est un titre original, pénétrant et qui ne laisse pas insensible.

Mais qui se cache derrière Mo Cushle ?

La jolie rousse qui vous défie du regard, c’est Marion Corrales, ancien mannequin, actrice notamment dans Elizabeth avec Claudia Cardinale. Elle a un CV plutôt impressionnant : diplômée du conservatoire d’Arts dramatique, de philosophie, elle possède aussi un Master de la Tisch School of the Arts de New York. Elle a d’ailleurs eu l’occasion de monter sur les planches de Broadway pour jouer dans Macbeth.

En 2009, elle rencontre Alexandre Bellando et ils sortent un titre folk très bluesy, Gun and Moustache, qui leur permettra de se produire au Solidays la même année.

Ensemble, ils assureront la première partie de nombreux groupes : Ben l’Oncle Soul, Raphaël Gualazzi, Get the Blessing… Et fréquenteront de nombreux festivals comme Jazz à Saint Germain des près, Jazz à Andernos et le Dakhla Festival au Maroc.

Ils rencontrent ensuite Ludovico Einaudi, pianiste et compositeur de musique de film, et Marion posera sa voix sur l’album Oakwood du groupe Dirtyphonics en 2011.

Depuis, elle a avancé dans des projets musicaux différents et s’est produit notamment à New York en 2013 où elle présentait Becoming Mo Cushle, un album produit par Drixxxé.

Aujourd’hui, il semblerait que Mo Cushle soit devenu un projet à part entière qu’elle incarne déjà avec beaucoup de présence. Un album, réalisé par le producteur Swann, est prévu pour le printemps 2016 sur le Label Mirador et on espère qu’il sera dans cet état d’esprit poétique.

Vous pouvez suivre son actualité sur FACEBOOK ou sur son BLOG

Ecoutez-la sur SOUNDCLOUD

Laissez votre commentaire