Interview : le chanteur Pete Yorn de retour après 7 ans d’absence

Interview : le chanteur Pete Yorn de retour après 7 ans d’absence

Sept ans après l’album Back & Forth, le chanteur folk Pete Yorn, plus connu pour son album duo avec l’actrice Scarlett Johansson, Break Up, sorti en 2009, marque son grand retour sur la scène musicale.

Pete Yorn : un retour au sources

Pete YornToujours resté discret, Pete a tout de même su être reconnu à maintes reprises pour son travail, notamment avec son premier album, musicforthemorningafter sorti en 2001 et applaudi par la critique et Break Up avec Scarlett Johansson en 2009. Une absence si longue rime avec un certain renouveau musical pour le chanteur ou plutôt un retour à ses racines. Marié, un enfant, quoiqu’il puisse en dire, cela se ressent fortement dans sa musique. Plus posé, des sons travaillés en studio et une écriture plus adulte. Après un passage à la Boule Noire le 9 mars dernier, Pete a ravi une salle d’aficionados de longue date, reprenant ses titres les plus connus ainsi que de nouvelles compositions, présentes sur Arranging Time, sorti le 11 mars dernier.

 

Nous avons rencontré Pete à la veille de son concert à La Boule Noire. Entre son retour avec Arranging Time, les années passées loin de la scène et sa conception de la musique, un moment à découvrir.

Un esprit libre pour un public conquis

Accompagné de son groupe, Pete a surtout fait transparaître le bonheur qu’il avait de retrouver son public, lui offrant un rappel digne de ce nom, jouant les prolongations seul à la guitare pour 2 titres comme pour immortaliser un retour sur scène plus que mérité.

Article de Grégory Alleaume et Noucky Zan

Leave a Comment