Interview de Nneka aux Solidays 2015

Interview de Nneka aux Solidays 2015

Nneka, la diva germanico-nigériane a enchanté les Solidays cette année avec un beau message de paix et d’amour. Des mots qu’on a bien besoin d’entendre par les temps qui courent !

A peine arrivée à Paris, Nneka semblait dans sa bulle, se préparant à rejoindre le dôme des Solidays. Concentrée, mais ouverte et disponible, elle nous a accordé quelques minutes (perturbées par l’arrivée de Luc Baruet venu la saluer) pour nous parler de son dernier album et de ses préoccupations.

Elle a appris le français et s’exprime très bien dans la langue de Molière. C’est un plaisir d’échanger avec elle et son aura, malgré la fatigue, reste très positive. Comme à son habitude, elle parle de choses qui la touchent et de sujets graves comme la situation au Niger comme plus légers : l’amour… toujours !

Son message nous amène à réfléchir sur les limites de notre pouvoir en tant qu’individu. Un retour à l’altruisme est de mise dans ce monde où nous oublions trop souvent notre prochain.

Sur scène, elle est d’abord timide avant de prendre possession de l’espace. Alors, elle s’ouvre et exprime doucement mais avec sincérité et conviction ce qui la touche. Elle embarque progressivement le public avec elle qui se balance au fil de ses chansons. Une belle énergie se diffuse sur l’hippodrome de Longchamp et le dimanche ensoleillé ravit tout le monde malgré la chaleur.


DSC_4624

DSC_4596 DSC_4590 DSC_4565 DSC_4608

Pas de nouvelles dates de tournée pour Nneka qui était venu au Bataclan le printemps dernier.
Mais restez à l’écoute sur sa page facebook : http://www.facebook.com/NnekaWorld
Site officiel : www.nnekaworld.com/

 Photos d’Antony GOMES

Laissez votre commentaire