Interview de Moriarty aux Solidays 2015

Interview de Moriarty aux Solidays 2015

Le plus américain des groupes français était aux Solidays aussi cette année. Retour aux racines de la musique des Etats unis, Moriarty nous a offert un concert poétique et rythmé. Rencontre avec Stephan Zimmerli alias Zim Moriarty !

DSC_4303

Ambiance rétro et animée sur la grande scène de la Bagatelle pour le groupe Moriarty, mené par la délicieuse Rosemary Standley qui n’a plus besoin de se faire annoncé aujourd’hui. Après 4 albums, ils sont désormais des habitués du festival Solidays. Bluesy plus que jamais, avec cette musique teintée de cette folk américaine très roots, le groupe a été accueilli par un public de connaisseurs, habitué à leur excentricité et à leur authenticité.

DSC_4242 DSC_4175 DSC_4274

DSC_4284

Nous avons l’occasion de nous entretenir avec Stephan Zimmerli, alias Zim Moriarty qui s’est confié à nous en toute simplicité sur le fonctionnement du groupe et leurs aspiration.

DSC_4330

 

Ils sont actuellement en tournée dans toute la France, mais aussi en Belgique et en Suisse et feront un dernier passage en 2015 sur la capitale, à l’Olympia les 10 et 11 octobre prochain.

Page Facebook de Moriarty : https://www.facebook.com/moriartytheband
Site officiel : http://www.moriartyland.net/

 Photos d’Antony GOMES

Laissez votre commentaire