Interview – A-VOX à Solidays 2017 : Un frère, une soeur et Mat Bastard !

Interview – A-VOX à Solidays 2017 : Un frère, une soeur et Mat Bastard !

Justfocus a rencontré A-vox à Solidays 2017 : un frère et une sœur, les petits protégés de Mat Bastard, un duo français à la musique inimitable qui a de l’avenir.

Ils s’appellent Anthéa et Virgile ; ils n’imaginaient pas que tout basculerait il y a 2 ans lors du Mainsquare Festival. Aujourd’hui sous l’aile de l’ex Skip The Use Mat Bastard, cette fratrie originaire des Ardennes écume les festivals et vient de rentrer en studio pour travailler sur leur premier album.

Leur projet est né en 2013 ; sur une coup de tête artistique, c’est très spontanément qu’Anthéa et Virgile se sont mis à faire de la musique ensemble. Depuis, de tremplin en festival, ils ont littéralement fait fondre l’ancien chanteur de Skip The Use, Mat Bastard qui ne les quitte plus. Ils les invite aussi régulièrement à le rejoindre sur scène pour interpréter le titre sur lequel ils chantent ensemble : More Than Friends.

Ces deux là ont un début de carrière fulgurant et aussi électrique que leur musique ou que l’énergie de leur mentor. Leur EP, Resist, sorti le 27 mai 2016 a largement séduit la critique et chez Justfocus on a complètement accroché à cette musique atypique, indescriptible et qui mérite vraiment d’être découverte en live. Après avoir assuré les premières partie de Twenty One Pilots et du japonais Miyavi, leur fan base a largement explosé, réunissant un public éclectique et très varié. C’est donc en toute confiance qu’Anthéa et Virgile ont pu arpenter la scène Domino à Solidays.

Nous avons pu les rencontrer en fin de dimanche. Super abordables et vraiment chaleureux, c’est un véritable moment de complicité que nous avons partagé avec eux. Très engagés, ils n’ont pas manqué de rappeler les causes qui leur tiennent à cœur, Solidays étant le meilleur endroit pour en parler sur scène. 

On attend à présent leur premier album avec impatience et on espère les revoir sur scène rapidement.

Page Facebook de A-VOX

Photos : Antony GOMES

Laissez votre commentaire