« Nirvana » et la musique dansante de Inna

« Nirvana » et la musique dansante de Inna

L’hiver est peut-être arrivé, mais Inna a dévoilé son sixième album intitulé Nirvana pour ne pas oublier qu’il est toujours temps de danser. 

 

Des hits 

Dans chaque album, Inna a toujours produit des perles de la musique danse, tels que son premier single Hot, suivi de Club Rocker avec Flo Rida et Sun Is Up. Cette fois-ci il n’y a pas d’exception : Ruleta et Nirvana sont deux morceaux parfaitement produits et dont le rythme colle immédiatement à la peau. De plus, Inna chante en espagnol pour ne pas décevoir un de ses publics les plus fidèle : « Una vida ganaste en la ruleta, con tu movimiento gáname » (une vie que tu as gagné à la roulette, avec ton mouvement hypnotise-moi) dans Ruleta et « Pues sabes que tu corazón conmigo, Hace boom boom contigo » (tu sais que ton cœur avec moi, fais boom boom avec moi) dans Nirvana

Resultado de imagen para inna

Non seulement Inna s’adresse au public latino mais aussi à celui de son pays d’origine, la Roumanie, avec Tu Si Eu. De plus, dans le refrain de Gimme Gimme et de Don’t Mind, Inna utilise des sonorités orientales pour mettre en place une mixité culturelle dans son album.

 

Un manque d’originalité 

Malgré des singles très intéressants, Inna ne surprend pas avec le reste de ses chansons à l’exception de Hands Up et Dream About The Ocean où elle se tourne du côté de la tropical pop. Les morceaux My Dreams et Tropical sont exactement pareil, avec la même utilisation des cuivres dans le refrain et ses chansons en roumains ne sont pas du tout à la hauteur du reste des chansons. 

Resultado de imagen para inna

C’est très clair : malgré deux singles incroyables, Ruleta et Nirvana, le reste est assez médiocre. Hands Up et Dream About The Ocean sont plus satisfaisants à l’écoute mais le reste est véritablement le son danse de Inna recyclé sans aucune originalité. On a déjà entendu les paroles en espagnol, les sonorités orientales, notamment sur la chanson Yalla de son ancien album; c’est le moment d’évoluer, comme la plupart des artistes le font actuellement, notamment Lady Gaga, Rihanna, Kesha etc… La musique d’Inna sera toujours la bienvenue mais l’utilisation de la même formule ne suffit pas, surtout dans une période actuelle où les artistes misent davantage sur l’innovation. 

7/10

Laissez votre commentaire