In the Seams, le deuxième album de Saint Saviour

In the Seams, le deuxième album de Saint Saviour

Encore une perle anglaise qui parvient à nos oreilles. Saint Saviour sort son deuxième album, In the Seams, une musique folk légère et raffinée.

Becky Jones, la voix de Saint Saviour, a déjà une carrière musicale derrière elle : connue pour être une des voix de Groove Armada, elle a aussi fait partie du groupe The RGBs. Après un premier album Union passé inaperçu en France, elle arrive avec un deuxième opus enchanteur qui ne laisse pas indifférent. Produit par le guitariste d’Arctic Monkeys, Bill Ryder-Jones, leur rencontre a permis une véritable connexion entre les deux artistes, pourtant issus d’univers différents. Une collaboration riche et intense, dont le résultat est un véritable enchantement.

Sorti depuis le 3 novembre, In the Seams est un album plein de douceur avec une voix caressante et suave. Un murmure, un souffle, des ballades qui iront parfaitement avec cet automne ensoleillé. Il commence par une intro musicale planante et vibrante sur laquelle vient se placer légèrement le timbre subtil de Becky Jones. Les titres s’enchainent ensuite, comme tombe les feuilles des arbres : flottant, dansant, valsant voluptueusement. On pense à Agnès Obel, à Cécile Corbel, un peu à Loreena McKennitt… à Lucy Rose aussi. Les arrangements sont sublimes et magnifient le chant : que ce soit avec la simple présence d’un piano ou avec le frémissement des violons, on reste hanté par cette voix qui reste accrochée à nos oreilles.

Saint Saviour c’est une brise mélancolique qui vous berce tendrement. Inutile de préciser qu’on est sous le charme et qu’on espère sincèrement que Saint Saviour parviendra jusqu’à vous et saura conquérir son public en France.

Elle sera de passage sur la capitale la semaine prochaine et on espère en savoir plus !


Laissez votre commentaire