Houndmouth  : un nouvel album

Houndmouth : un nouvel album

Le groupe folk Houndmouth vient de sortir un deuxième album, Little Neon Limelight. Une affirmation pour ces jeunes américains qui ont le vent en poupe.

Originaire de New Albany dans l’Indiana, Houndmouth est composé de Matt Myers (chant, guitare), Katie Toupin (claviers, chant), Zak Appleby (basse, chant) et Shane Cody (batterie, chant). C’est en 2011 que le groupe né. Leur musique est considéré comme de la country alternative, mais on ne peux s’empêcher en Europe d’y voir d’avantage de pop-folk.

Leur premier album, From the Hilles Below the City, est sorti en 2013, amplement salués par The lumineers et Alabama Shakes dont Houndmouth a fait les premières parties.C’est un peu toutes les origines de la musique américaine qui s’expriment dans le première album. De l’appalachian folk en passant par le blues, une point de la force du rock et des harmonies vocales pop fleurissantes.

Leur second opus, Little Neon Limelight, propose des compositions plus accomplies. D’entrée de jeu, le mixage est plus propre, les voix mieux enregistrée. L’influence rock, très 60/70 est de plus en plus évidente et en fermant les yeux on pourrait presque s’imaginer lors d’un rassemblement hippie. Le genre de musique qui réuni et met de bonne humeur. Même les ballades sont emplies de cette fraîche et douce mélancolie porteuse d’espoir.

Voilà donc le genre de groupe qu’on écoute en road trip dans la voiture, aussi bien que par un après-midi ensoleillé avec les copains. Un album à faire rentrer dans sa discothèque pour les amateurs de Pop-folk-rock léger et joyeux !

Découvrez leur univers sur leur site : http://houndmouth.com/

Leave a Comment