Hoost : du live à la maison !

Hoost : du live à la maison !

Amateur de musique live et à la recherche de nouveaux talents, je viens de trouver comment concilier les deux et ce, sans bouger de son canapé ! Hoost est un site original qui propose d’inviter des groupes chez vous pour les écouter en concert privé.

Le concept est simple !

Il suffit de choisir l’artiste que l’on veut recevoir en remplissant un formulaire et de convier son entourage à assister au concert à domicile. Seule contrainte : celle de l’espace qu’il faut avoir suffisamment grand pour faire rentrer le groupe, ses instruments et un peu de matériel sonorisation. N’oubliez pas de prévenir vos voisins si vous souhaitez participer à cette expérience. Les lives sont filmés et retransmis sur le site de Hoost sous forme de clip vidéo. Vous pouvez d’ailleurs visionner quelques exemples en page d’accueil du site.

Tous les deux mois, les deux groupes qui auront récolté le plus de votes sur leur page artiste, et un troisième groupe « coup de coeur » de l’équipe HOOST auront l’opportunité de se produire sur scène!

[box_dark]Une nouvelle façon donc de découvrir et promouvoir des jeunes talents avec l’infini plaisir d’une rencontre et d’un échange convivial lors d’une soirée musicale mémorable.[/box_dark]

La sélection du site est essentiellement orientée pop folk pour l’instant, mais on peut espérer que si le concept séduit, le catalogue viendra s’enrichir. 4 groupes ont déjà été plébiscités et reçus chez des hôtes. Il y a donc 4 nouveaux groupes à découvrir et à inviter chez soi. On peut consulter leurs fiches sur le site et écouter leur musique pour s’en faire une idée :

– Birth Marked : Si vous aimez  Bob Dylan, Bruce Springsteen, Johnny Cash, King Krule, Phoenix, Deportivo.

– Rorsha : influencé par Leonard Cohen, Tom Waits, Red Hot CHili Peppers, Incubus, David Bowie.

– Yoti : pour ceux qui aiment Eliott Smith, The Beatles, Hermane Düne, Arcade Fire, Adam Green.

– Altiplano : pour les fans de Bon Iver, Donny Hathaway, Pat Metheny, Radiohead, JS Bach

Maintenant, c’est à vous de jouer !

Hoost

Leave a Comment