More
    More

      Grand Blanc, enfin un premier album !

      Grand Blanc est un groupe français à la croisée entre les sons rock/garage et les ballades électro.

      Ce quatuor sort des EPs depuis 2014. Aujourd’hui est venue l’heure de sortir un premier album. Le premier titre, « L’Amour Fou », est déjà en écoute, en attendant les autres.

      Ce groupe venu de Metz tourne depuis 2 ans dans de nombreuses salles, aussi bien à Paris que dans le reste de la France. Cette année, ils auront même l’honneur de faire l’ouverture du Printemps de Bourges.

      Alors que dire de ce premier titre, « L’Amour Fou » ?

      Tout d’abord, il accroche facilement. Les voix, légères et pesantes à la fois, de Camille et de Benoit nous emportent dans une ballade frénétique. La rythmique donnée par une ligne de basse éléctro est croisée par des sons de guitares électriques. La musique est envoûtante et vous prend aux tripes. Son titre « L’Amour Fou » est un clin d’œil au poète surréaliste André Breton. Leur musique, elle, est le flambeau d’une jeunesse rebelle qui cherche avant tout à créer et à vivre.

      L’album « Mémoires Vives » sort le 19 février et promet d’être très intéressant au vu de l’univers déjà grandement perceptible de Grand Blanc.

      Ce titre est une ballade. Ce titre nous balade. Un coté rock, un autre grunge, un rien underground et un brin électro, à vous de le découvrir, en attendant l’album.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.