Ginkgoa défend le féminisme avec son nouvel Ep One Time

Ginkgoa défend le féminisme avec son nouvel Ep One Time

Ginkgoa et sa chanteuse américaine Nicole Rochelle sont de retour avec l’Ep One Time qui combine puissant électro-swing et engagement pour les droits des femmes.

Il y a quelques mois, on vous faisait découvrir le clip de Boy Bounce, et bien voici un nouveau titre aussi imparable signé du duo Ginkgoa. Il s’appelle One Time et on vous le présente en vidéo avec des extraits de films américains qui dénoncent la place de la femme dans le cinéma.

Ginkgoa nous annonce la sortie de leur nouvel EP “One Time”, disponible le 15 Juin chez District 6/Sony ATV Publishing! L’imparable machine à danser Ginkgoa est de retour le 15 juin avec son Ep : One Time.
Voici comment Nicolle Rochelle présente le clip : « Nous voulons avec ce clip et cette chanson dire que le regard – problématique – que certains hommes portent sur les femmes n’est évidemment pas nouveau. Il puise aussi sa source dans l’imagerie de l’âge d’or Hollywoodien des années 50/60 qui a largement contribué à cette image de la femme du point de vue de l’homme : celle d’une proie à conquérir. Peu importe les moyens. Ce clip est une forme d’hommage à ces femmes en remontant des images issues des films de cet époque-là, il s’agissait aussi de redonner la parole à ces femmes, ainsi que le plein usage de leur corps. Et de mettre ce regard masculin face à la réalité de ses agissements, qu’ils soient passés ou présents. »

Voici One Time, le nouveau clip de Ginkgoa :

Porté par la voix de la New-Yorkaise Nicolle Rochelle, connue pour avoir tenu le premier rôle du spectacle de Jérôme Savary consacré à Joséphine Baker, le groupe Gingkoa débarque cet été avec One Time sur lequel on retrouve le premier single Boy Bounce, hymne parfait pour donner des fourmis dans les jambes.

Ginkgoa
Nouvel EP One Time
Disponible le 15/06 chez District 6 / Sony ATV Publishing
Le site officiel de Ginkgoa

Ginkgoa - One Time
Ginkgoa – One Time

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.