Georgio retourne au charbon !

Georgio retourne au charbon !

Après 4 ans de tournée ininterrompue devant plus de 350 000 spectateurs et le succès de Héra, le rappeur Georgio prend ses distances pour préparer son prochain album.

Depuis quatre ans Georgio nous régale avec toutes ses scènes et notamment son dernier album, Héra sorti en 2016. Retraçons ensemble son parcours. 

Son premier projet est une Net Tape intitulée Une Nuit Blanche, des Idées Noires qui regroupent différents morceaux datant de 2009 à 2011. Ensuite, son premier « vrai projet » sort en 2012 et est intitulé Mon Prisme. Ce projet, qui est gratuit et téléchargeable légalement sur Internet, comprend 11 titres, dont deux instrumentaux ainsi qu’un remix. On y trouve trois invités en featuring : 2zer Washington du S-Crew et de L’Entourage, ainsi que Acide Verbal et Jane.

Le premier EP de Georgio sort le 6 mai 2013. Soleil d’Hiver  est un projet payant de 9 titres produits entièrement avec le beatmaker Hologram Lo’ de 1995. Parmi les collaborations présentes, on retrouve plusieurs rappeurs franciliens tels que Vald, Lomepal, Alpha Wann, Koma et C-Sen. À l’occasion de cette sortie, il est l’invité principal de la Grünt #11, une session de freestyle d’une trentaine de minutes diffusée sur YouTube.

Début 2014, le rappeur propose aux internautes une mixtape gratuite : chaque début de semaine, Georgio propose sur son site trois instrumentaux différents. Une fois cet instrumental sélectionné, le titre doit avoir été enregistré et le clip vidéo tourné afin de sortir en début de semaine suivante. C’est ainsi que sort la mixtape Nouveau Souffle avec ses sept clips entre le 13 janvier et le 28 février 2014, avec quelques featurings : Nekfeu, Vald, Limsa, GG, Sanka et Sheldon.

Enfin, le 19 mai 2014, avant l’album sort À l’Abri, un EP 9 titres (dont un bonus). Le titre de l’album exprime le fait que sa passion lui prend de plus en plus de place dans sa vie personnelle comme professionnelle, et que sa plume lui permet d’aborder de nouveaux thèmes plus approfondis et réfléchis. Pour finir, Bleu noir son premier album verra le jour en 2015 grâce à un financement participatif. Depuis tout ces projets, l’artiste s’est beaucoup concentré sur les festivals et les scènes pour aller à la rencontre de son public. 

Ces dernières années ont été blindées pour lui ! Depuis quelques jours sont disponibles sur le site de la Fnac, des places pour le prochain concert de Georgio. Ce concert sera le dernier de sa longue tournée des scènes et festivals… Il se déroulera au Zénith de Paris le 15 mars 2019. Ce rendez-vous sonne comme un aurevoir puisque l’artiste prévoit de retourner en studio afin de préparer son nouveau projet ! 

Si Héra résonne encore dans votre tête c’est le moment de prendre vos places ici. Pour rappel l’événement se déroule à Paris le vendredi 15 mars 2019. Ne tardez pas trop, les places risquent de partir comme des petits pains !

Laissez votre commentaire