Gagnez 2 places pour le concert de Pete Yorn à la Boule Noire

Gagnez 2 places pour le concert de Pete Yorn à la Boule Noire

Pete Yorn sera en concert le 9 mars à la Boule Noire et Justfocus vous propose de gagner 2 places pour son concert.

Arranging TimeAprès 5 ans d’absence, le quarantenaire américain nous revient en pleine forme et avec une envie folle de partager sa musique. Ses remises en question ont donné naissance à un nouvel EP et un album, Arranging Time chez Capitol, qui sortira le 11 mars. Une musique simple et authentique, un retour à l’essentiel et un mélange unique d’influence blues, folk et rock avec des arrangements modernes et efficaces. Le tout est saupoudré de la prose poétique de Pete Yorn, à la fois tendre et mélancolique, et harmonisé par sa voix, plus franche, qui a gagné en maturité avec le temps : celle d’un homme plein d’expérience qui a pris la mesure du temps et décide de vivre dans le  moment présent. C’est un nouveau challenge à relever et une merveilleuse façon d’en parler dans son nouvel album !

Pete Yorn

A 40 ans, le chanteur a déjà une belle carrière derrière lui. Peut être plus connu au Etats Unis qu’en France, Arranging Time sera son 7ème album. Ici, on le connait surtout pour quelques titres dans les films Spider-Man, Shrek 2 et la série Dr House. Il avait marqué les esprits en 2009 grâce à son album Break Up avec la collaboration de Scarlett Johansson.

Tout d’abord indépendant et autonome, ses premiers disques était spontané et audacieux, une fraîcheur qui l’a fait très vite apprécié de son public, au départ confidentiel. Pour Black & Fourth et Pete Yorn, il avait finalement fait appel au producteur Mike Mogis et au chanteur des Pixies, Franck Black. Ces 2 projets, plus collaboratifs lui ont permis par la suite de réaliser Break Up, mais aussi The Olms. L’année dernière fut déterminante pour lui : après une reprise en main de sa vie, ponctuée par du développement personnel et un mariage réussi, Pete Yorn est devenu papa pour la première fois. Une étape de sa vie qui lui a redonner l’élan dont il avait besoin pour créer à nouveau et prendre un nouveau départ.

Site officiel de Pete Yorn

On a eut l’occasion de le voir réapparaître en France récemment lors d’un showcase au Club Héritage. Il nous offrait quelques note de son dernier opus, dont Lost Week-end, mais aussi ces titres les plus connu en acoustique.

Son premier sigle extrait d’Arranging Time : Lost Week-end.

Concours Pete Yorn

Le 9 mars, Pete Yorn sera à la Boule Noire pour nous présenter son dernier album et vous pouvez gagner 2 places !!!

Pour participer, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous, en répondant à la question suivante : Quel est le titre de son premier album ?

Pour multiplier vos chances de gagner, pensez à « Aimer » la page Justfocus sur facebook et commenter le lien vers le concours sur la page. 

Vous avez jusqu’au 6 mars à 23h59 pour participer.

Les gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses. Les vainqueurs seront ensuite avertis par mail des résultats (pensez à utiliser une adresse mail valide, et à la consulter).

 

4 Comments on this Post

  1. Pernelle Tellier

    music for the morning after

    Répondre
  2. LEVIVE EMMANUEL

    Music for the morning after

    Répondre
  3. Christophe CARIO

    Music for the morning after

    Répondre
  4. CLEMENCE KARINE

    Music for the morning after

    Répondre

Leave a Comment