Framix et la fin du monde de Stronger

Framix et la fin du monde de Stronger

Framix est de retour en 2018 avec un court métrage plein de sens : Stronger, et un son fabuleux entre reggae et électro.

Revoici Framix avec une vidéo réalisée par ses soins, et dont il a le secret, comme sa musique, issue de son laboratoire mental, à la croisée des styles, inimitable et audacieusement envoûtante. Ecoutez Framix ! Voilà un musicien génial, hors cadre, hors système. Constamment en recherche de nouvelles inspirations, le multi instrumentiste Framix compose sa musique en solo, se plaisant à flirter avec les styles, à sauter d’époque en époque, toujours en quête d’inventivité. Il se construit un univers peuplé d’allégories, souligné par des textes dévoilant un ton parfois très poétique.
Issu de l’école des Beaux-Arts, l’artiste nantais reste très attaché à l’image. Il souligne son univers sonore par un travail filmique toujours renouvelé. Ses clips et ce nouveau projet de court-métrage participent à dessiner d’un trait bien personnel, le monde qu’il fabrique. Mais écoutons sa dernière production, le single Stronger.

Pour découvrir Stronger de Framix :

Ancien élève des beaux arts, Framix a toujours associé l’image au son. C’est encore une fois le cas dans ce clip réalisé par François Michel à la Scène Nationale de Nantes. « Stronger » fait la part belle à une esthétique très rétro qui n’est pas sans rappeler les vieux films des années 60, le tout sur fond de sonorités hommage au reggae rock steady. Magistral.
La vidéo s’attaque à un thème d’anticipation. C’est l’éclosion d’une vision romantique du monde où l’on peut s’émouvoir de la fugacité de notre histoire et de notre existence devant les forces de la nature et du temps qui s’écoulent inlassablement. Un regard qui peut sonner comme un rappel face au matérialisme qui gouverne notre temps. Framix est aussi un sage. Nous en avons la preuve avec cette vidéo qui met en garde contre les folies du genre humain.

En savoir plus sur Framix

Framix, Stronger
Framix, Stronger

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.