Foo Fighters : enfin en concert !

Foo Fighters : enfin en concert !

Les Foo Fighters, le groupe mythique de Dave Grohl (ex Nirvana) est enfin de retour en France pour 2 dates exceptionnelles à Paris et à Lyon. Un concert rare à ne pas manquer !

Après le poisson d’avril mémorable de Oui Fm qui a mis les fans en émoi, cette fois c’est confirmé, les américains de Foo Fighters sont enfin de retour en France.

Créé par Dave Grohl en 1994 au moment de la dissolution du groupe Nirvana, Foo Fighters compte aujourd’hui 8 albums dont le dernier, Sonic Highways, est sorti en novembre 2014. Bien accueilli, ce nouvel opus a créé une émulation chez les fans qui guettent depuis l’annonce d’une tournée. En février dernier, le groupe a reçu le trophée du meilleur groupe international aux NME Awards puis aux Brits Awards 2015. Ils ont récemment sorti une reprise de Kids in America de Kim Wilde.

Il existe déjà un documentaire, Sonic Highways, en 4 DVD (existe aussi en Blu Ray). Des scènes inédites, des interviews, un reportage réalisé par Dave Grohl lui-même qui permet de découvrir les coulisses de leur dernier album. Il retrace le périple du groupe en 8 épisodes dans les 8 différentes villes où ont été enregistrées les 8 chansons de l’album : Austin, Chicago, Los Angeles, La nouvelle-Orléans,  New York, Seattle et Washington. Chaque morceau s’inspire de l’histoire musicale d’une ville traversée, rendant ainsi Sonic Highways un véritable projet musical, riche et original.

Après plusieurs rumeurs démenties, le groupe sera enfin en France:

– à Paris Bercy le 16 novembre ;
– à la Halle Tony-Garnier de Lyon le 17 novembre.

La mise en vente des places est prévue pour demain matin 10h. Soyez donc sur les starting block si vous ne voulez pas manquer cet événement ! Rendez-vous sur le site de la fnac pour réserver vos places. 

Leave a Comment