Fête de l’Europe à Paris, un avant goût de l’Europavox

Fête de l’Europe à Paris, un avant goût de l’Europavox

La Fête de l’Europe, c’est chaque année l’occasion pour les européens de s’exprimer et d’échanger sur la construction de l’Europe et leur rôle en temps que citoyen. Un rassemblement associatif à Paris le 7 mai qui sera accompagné de concerts gratuits sur la place de l’Hôtel de Ville.

Et cette année, le programme est alléchant

Retrouvez de multiples animations de 10h30 à 22h :

Rencontres, débats autour du vivre ensemble, un thème qui nous concerne aujourd’hui plus que jamais. Il s’agira de réfléchir à une Europe plus humaine et plus joyeuse dans un contexte de migration importante et d’élections approchantes.

– La journée de l’Europe est aussi un prélude à la 11ème édition du Festival Europavox qui se tiendra du 1er au 5 juin à Clermont-Ferrand. 5 concerts gratuits tout au long de la journée ponctueront les discussions animées pour alléger les cœurs et les esprits, favoriser la communion et la bonne humeur.

De 12h à 14h retrouver 2 groupes coup de cœur d’Europavox

Wrongonyou (Italie) à 12h

Une musique folk mêlée de son electro planant. Le projet de Marco Zitelli est né il y a 3 ans sur soundcloud et commence à voyager dans toute l’Europe. Un artiste sensible et brillant à ne pas manquer.

Bombay (Pays-Bas) à 13h

Ce trio a récemment sorti un deuxième album, Show Your Teeth sorti ce mois-ci, après 2 ans d’absence. Cette fois, ça sonne indie rock ! Une nouvelle formation, de nouvelles compo, un peu d’expérimentation et de l’énergie !

De 18h à 22h retrouver 3 groupes pour faire la fête

Fugu Mango (Belgique) à 18h

Si vous voulez vous balancer sur une musique métissée et originale, voilà le groupe qu’il vous faut. C’est une pop fraîche avec quelques rythmes africains et un fond de rock pour relevé un peu le tout. Des compositions propres et des mélodies qui restent !

Soom T (Ecosse) à 19h30

Un flow incroyable, un groove saisissant et une voix à vous faire chanceler. Autant dire que cette petite écossaise possède toutes les qualités musicales pour détrôner les grands noms. Elle surf entre soul et hip hop avec souplesse et efficacité.

Naive New Beaters (France) à 21h

On vous en a déjà parlé, mais on ne s’en lasse plus ! Le groupe français le plus cool du moment sera aussi de la partie le 7 mai pour vous secouer, vous faire danser et faire la fête. Ambiance colorée et délirante assurée.

La fête de l’Europe sera une excellente mise en bouche un mois avant l’Europavox. Une belle façon de découvrir gratuitement de nouveaux talents. Mais il ne s’agira qu’un échantillon de ce qui vous attend à l’Europavox.

A savoir : L’Europavox a permis de faire émerger et de découvrir quelques talents européens loin de nos radios et de nos média habituels, aujourd’hui incontournable ou dont on parle de plus en plus : Stromae, The Hives, Woodkid, Agnes Obel, Sophie HungerAaronBoys Noize et Aurora l’année dernière !!

Découvrir le programme d’Europavox

Laissez votre commentaire