Marina Kaye, un incroyable talent

Marina Kaye, un incroyable talent

Découverte dans La France a un incroyable talent, Marina Kaye sort son premier album, Fearless, le 18 mai. Un hommage à sa détermination !

Un Incroyable talent… Marina Kaye l’est sans aucun doute !

Il y a 4 ans, sa victoire s’annonçait comme un conte de fée, mais vire rapidement au cauchemar. Harcelée, elle subit les menaces de ses camarades et doit poursuivre ses études par correspondance. Pourtant, la jeune fille a largement touché le public pendant l’émission ; sa carrière ne débute finalement qu’en 2012 avec la première partie du spectacle de Pascal Obispo : Adam et Ève.

Si la dépression n’arrêtera pas Marina, c’est que le chant est avant tout une passion qu’elle cultive depuis toute petite et qu’elle diffuse largement sur internet à l’aide de vidéo. C’est grâce à ce média qu’elle continuera d’exister auprès de sa communauté de fans naissante, en leur offrant régulièrement des reprises de ses chansons préférées. C’est aussi par cette fenêtre qu’elle aura l’opportunité de signer pour la première fois avec une maison de disque, Capitol Records, en avril 2014. L’écriture de son premier album est alors déjà en cours et la chanteuse change son nom (Dalmas devient Kaye) pour débuter une nouvelle vie. Elle assure la première partie du groupe 30 Seconds To Mars, mené par Jared Leto, à Cannes ; puis elle suit Florent Pagny dans une partie de sa tournée Vieillir Ensemble.

C’est en juin 2014 que sort son premier EP, Homeless. La chanson éponyme est rapidement un succès qu’on entend sur toutes les ondes. Sur cet EP, 4 titres dont une reprise de Homeless en acoustique. Déjà on sent du Birdy, une pointe de Adèle et une touche de Lana del Rey dans la voix et la musique de Marina. Depuis, les nouvelles fleurissent et la chanteuse ne cesse de nous teaser :
– Sorti du clip de Fearless en septembre 2014 ;
– Apparitions à la télévision dans plusieurs émissions…

Elle annonce début avril son premier album, Fearless, enregistré à New York et à Londres, pour le 18 mai et l’on découverte la liste des 11 titres qui le composent :
1. Homeless
2. Mirror Mirror
3. Dancing With The Devil
4. Sounds Like Heaven feat. Lindsey Stirling
5. Freeze You Out
6. Iron Heart
7. Dark Star
8. Traitor
9. Taken
10. Live Before I Die
11. The Price I’ve Had To Pay

En pré-commande depuis la fin du mois d’avril, l’album connait déjà une belle campagne de communication et un début de succès. Homeless est 6ème au classement des meilleures ventes de single en France et 4ème sur iTunes.

La semaine dernière, Marina nous offrait un superbe en clip en collaboration avec Lindsey Stirling, la fameuse violoniste américaine : Sounds like Heaven.

En début de semaine, nous avons eu droit à deux cadeaux supplémentaires :
– La chanson Freeze you out, écrite pour elle par la chanteuse Sia est enfin disponible sur iTunes
– Un concert au Trianon est annoncé pour le 2 décembre. Les places seront en vente le 18 mai prochain, mais sont d’ores et déjà en pré-vente sur le site de Livenation.

A 17 ans, Marina Kaye n’a plus peur en effet ! Elle se confirme de plus en plus comme la nouvelle voix pop française destinée à une carrière internationale. Elle compte bien en profiter pleinement et partager avec nous sa passion profonde pour la musique et les belles mélodies.

  1. By Fête de la musique avec Deezer on 12 juin 2015 at 8:42

    […] – Marina Kaye à 20h20 : La Pop française a une nouvelle voix et celle-ci s’est fait connaître grâce au titre Homeless. Son premier album, Fearless, est disponible depuis le mois de mai. […]

Leave a Comment