Evenline – Un crowdfounding pour le deuxième album

Evenline – Un crowdfounding pour le deuxième album

Le groupe de rock US français Evenline s’apprête à enregistrer un nouvel album cet été. Un crowdfounding est en cours pour leur permettre de le produire dans les meilleures conditions.

Après Dear Morpheus, sorti il y a un an, il était temps pour Aarno Gueziec (chant), Fabrice Tedaldi (guitare), Thomas Jaegle (basse) et Olivier Stefanelli (batterie) de repartir en studio pour nous proposer un nouvel opus.

On avait rencontré Aarno lors des sessions acoustiques qu’il propose les lundis au Falstaff de Montparnasse (reprise à la rentrée) et il nous avait raconté les débuts du groupe bien avant la sortie de leur premier album.

Interview d’Aarno d’Evenline !

Aujourd’hui Evenline a bien évolué : un très bon album, Dear Morpheus, rock, puissant et mélodique, avec un bel équilibre entre ballades mélancoliques, titres pêchus et tubes potentiels définitivement rock et une tournée de plusieurs dates un peu partout et particulièrement en Italie. Le groupe a assuré les premières parties d’Alter Bridge au Den Atelier, de Seether au Forum de Vauréal, de Glamour of the Kill au Batofar (Paris), de Lower than Atlantis au Point Ephémère (Paris), d’AqME au Glazart (Paris), et de Bukowski au Barde Atomique (Ecquevilly)

Le groupe a même eu l’occasion de tourner un superbe clip pour leur titre Misunderstood :

Nous les avions aussi croisé sur la péniche Antipode l’année dernière pour un concert acoustique exceptionnel qui nous avait permis de découvrir leurs morceaux sous un angle plus sensible : les arrangements sont magiques et ont su donner une nouvelle dimension à leur musique.

Ces versions sont d’ailleurs disponibles dans la version Deluxe de l’album

On a désormais hâte de les revoir, mais pour cela il faut d’abord enregistrer les premiers titres de ce nouvel opus. Le groupe nous en donne un petit aperçu dans cette vidéo d’appel aux dons.

L’idée ? Rester indépendant avec le soutien de Dooweet Agency, mais aussi impliquer leurs fans dans la création d’une nouvelle setlist prometteuse à entendre le morceau qui accompagne cette vidéo. 

Ici, nous sommes plus que convaincus et on vous invite à les soutenirs sur Indiegogo.

Laissez votre commentaire