Ortigia Sound System Festival : la musique électronique à l’abordage de la Sicile

Ortigia Sound System Festival : la musique électronique à l’abordage de la Sicile

L’OSS (Ortigia Sound System), le festival de musiques électronique revient pour la cinquième année du 25 au 29 juillet à Ortigia, l’île de Syracuse en Sicile. Au menu, cinq jours de folie avec des concerts, des DJ set, des fêtes sur l’eau, des conférences dans une ville classée au patrimoine mondial de l’humanité et ses presque 3000 ans d’histoire.

 

Ortigia Sound System

 

La Sicile, ses plages de rêve, ses temples, ses villes charmantes, ses gens bienveillants et… son festival de musique électronique. Et pas dans n’importe quel endroit, sur l’île d’Ortigia, la vieille ville de Syracuse. C’est dans cette cité antique que les beats du festival Ortigia Sound System vont faire trembler ces murs deux fois millénaires. Pour cette cinquième édition, le festival pose ses valises en plein milieu de l’été, du 25 au 29 juillet. Au menu, ambiance chill et détendue, performances artistiques, couchers de soleil inoubliables et… baignades depuis les boat party dans la baie de Syracuse.

C’est donc durant cinq jours que les rythmes méditerranéens vont se mélanger à la musique électronique dans ce carrefour de la culture européenne. L’année dernière, plus de 9000 visiteurs étaient venus de 15 pays différents vibrer dans les eaux de la baie, dans le château Maniace ou le vieux marché d’Ortigia. En plus de ces lieux, le festival ira cette année investir l’ancien cloître de Saint-François-d’Assise dans le centre historique de la ville.

 

 

7 boat party dans la baie d’Ortigia

Et pour mettre la barre un peu plus haut l’Ortigia Sound System se dote d’une programmation aussi éclectique que surprenante. En tête d’affiche, on retrouvera le projet Megamix d’Hot Chip ou encore le boat concert exclusif du groupe français Nouvelle Vague lors de la soirée d’ouverture du festival sur les rives de la ville. Il y aura également Young Marco pour 4h de set, Suzanne Kraft, Zaltan, DJ Seinfeld, Nathy Peluso, Mim Suleiman, C’est Qui, James Holden & The Animal Spirits, Erlend Øye, Omar Souleyman et Kamaal Williams. La dernière des sept boat party du du festival accueillera DJ Seinfeld en clôture.

Pour réserver dès maintenant sa place pour l’Ortigia Sound System, c’est par ici !

 

Ortigia Sound System
Ortigia Sound System
Ortigia Sound System
Ortigia Sound System
Ortigia Sound System
Ortigia Sound System

 

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.