HOGHOG Festival 2017 : 5 raisons de prendre vos billets !

HOGHOG Festival 2017 : 5 raisons de prendre vos billets !

Du 14 au 17 septembre prochain se déroulera dans l’Aveyron le tout jeune Heart Of Glass, Heart Of Gold Festival. JustFocus fait les présentations et vous donne cinq raisons de prendre 4 jours de vacances à la rentrée ! 

1. Un concept différent des autres festivals

Le HOGHOG c’est avant tout un festival intime : seulement 1000 personnes ! Tout le monde est logé à la même enseigne et artistes, techniciens et festivaliers partagent le même endroit, de quoi faire changer d’avis sur le côté impersonnel des gros rendez-vous estivaux. Mais ce n’est pas tout, le festival a reçu la mention « Hautement Recommandé » d’après l’édition 2016 des « A greener festival award« . Un prix mérité pour un festival qui personnifie le comportement éco-responsable en faisant notamment l’éloge du covoiturage et des transports en communs. On note aussi que les organisateurs promettent de recycler 60% des déchets et qu’ils envisagent une fois encore, de soutenir la ligue de protection des oiseaux.

2. 20 groupes et DJ sur (seulement) trois jours 

Si l’éco-responsabilité ça donne envie, on vient aussi et surtout pour la musique ! Amateurs d’artistes indépendants ? Le HOGHOG c’est une douzaine de groupes pop, rock ou électro, mais aussi des DJ internationaux qui prennent le relais une fois la soirée entamée. En terme de noms français, on aura entre autre le plaisir de retrouver Agar Agar, H-Burns et PONI HOAX mais aussi les inclassables Société Etrange et le son brut de Cantenac Dagar ! Une programmation assez éclectique relevée par des invités mondiaux : les américains de Beach Fossil et leur nouvel album, mais aussi Molly Burch du même label, et Yonatan Gat

NancyPants - @Fabrice Buffart.jpg

3. Un pass TOUT inclus

Ce qui fait la différence c’est aussi le pass trois jours qui comprend absolument TOUTES les activités disponibles dans l’enceinte du festival et du camping Les Tours. Pour 145 euros, vous avez en plus de l’accès au festival, votre place dans un des 200 bungalow tout confort, mais aussi l’accès à la piscine, au lac, au restaurant, au karaoké, au terrain de tennis, aux séances de ciné, aux marchés vintage et autres animations. Et pour ceux qui aiment le « vrai » camping, il y a aussi des tentes à réserver ! En bref, vous n’avez plus qu’à profiter.

4. Des scènes rigolotes

La proximité du HOGHOG, elle se goûte même pendant les concerts ! Une scène dans le restaurant du camping, une dans une prairie aux alentours, mais aussi et surtout des concerts dans les allées entre les bungalow, au bord de la piscine et dans d’autres endroits là où on ne les attend pas ! on oublie pas non plus le club situé dans une grange typique de la région Aveyronnaise.

Abschaum- @Vincent_Arbelet.jpg

 

5. Où que vous habitiez ce n’est sûrement pas très loin

On l’a compris, les organisateurs ont mis le paquet sur la réduction de l’impact environnemental, et l’une des premières mesures c’est la mise en place de pas mal de transports pour amener les festivaliers à bon port, et ce, avec le moins de rejet de CO2 possible. Carte à l’appui, le festival est situé à mi-chemin de Bordeaux, Clermont, Lyon, Montpellier et Toulouse. Autant vous dire que le choix de transport est large, vous n’avez plus qu’à choisir celui qui vous correspond le mieux, à vous et à votre budget. Nous on préfère le covoit’ !

Si vous n’êtes pas convaincus, vous pouvez toujours regarder le teaser officiel, et comme on sait que vous allez craquer on vous met le lien vers la billetterie et le reste du site officiel!

Laissez votre commentaire