Hit Sale, le premier album choc de Thérapie Taxi est prévu pour 2018

Hit Sale, le premier album choc de Thérapie Taxi est prévu pour 2018

Vous avez surement déjà entendu Thérapie Taxi, des mélodies électro rock, des punchlines cash mélangeant poésie, humour et cynisme. Les cinq sens sont en émoi : tensions amoureuses et sexuelles (Adena), substances illicites (Crystal Memphis), déceptions (Salop(e)), tout y passe.

On ne peut s’empêcher de faire le parallèle avec ces autres groupes qui ont ravivé la flamme de la scène française. On pense en premier à La Femme en chef de file de ce mouvement mais aussi à Lescop ou Grand Blanc.

Adélaïde, Raphaël et Renaud, ce trio découverte de l’année 2016 [révélation aux Transmusicales de Rennes], a déjà sorti un EP en mars 2017 et sept titres au total, dont le dernier Hit Sale en collaboration avec le rappeur belge Roméo Elvis, qui fait un carton en ce moment.

« Y’a les phrases que tu dis, les phrases de mec facile / Les phrases que j’oublie, bourrée dans la nuit / Et ton corps qui se tord seulement pour me plaire / Mais tu sais moi je mords tes rêves imaginaires ».

Ces paroles amorcent le morceau. Le clip (réalisé par Original Kids) offre une ambiance sombre aux tons acidulés. Bienvenue dans la maison close où les hommes sont les jouets. « 6 hommes consommés, 1 homme offert ». Roméo Elvis, lui, joue la petite frappe ; mais le jeu finit par se retourner contre lui… Il semblerait que ce soit le premier volet d’un série de clips. On attend la suite…

L’album éponyme sortira le 2 février 2018 et pour fêter ça deux concerts sont prévus à Paris : le 25 janvier à la Maroquinerie (déjà complet) et le 6 juin à la Cigale.

Crédits Julie Oona

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.