Eric Legnini invite Yaël Naïm sur son nouvel album Waxx Up

Eric Legnini invite Yaël Naïm sur son nouvel album Waxx Up

Eric Legnini sera de retour le 17 mars avec l’album de jazz vocal Waxx Up sur le lequel on retrouve des invités de choix : en l’occurrence : Yael Naim, Ibrahim Maalouf, Mathieu Boogaerts, Charles X, Hugh Coltman, Michelle Willis…

Waxx Up est le troisième volet du cycle d’album que le pianiste de jazz Eric Legnini consacre à la voix. Après The Vox qui lui valut une Victoire de la Musique en 2011, puis Sing Twice qui fit beaucoup parler de lui avec d’ambitieux titres avec Hugh Coltman, voici Waxx Up, concept album bien rempli par des participations d’artistes aussi divers et talentueux que Yael Naim, Ibrahim Maalouf, Mathieu Boogaerts, Charles X, Hugh Coltman donc encore une fois embarqué dans l’aventure, ou Michelle Willis et Natalie Williams, sans oublier la comédienne Anaëlle Potdevin.

Flirtant avec la soul, le funk, et la pop, le jazz à tête chercheuse d’Eric Legnini prouve que ses vibrations et son élégant lyrisme peuvent embrasser tous les styles, pourvu que cela groove. Fidèle au jazz, et à sa tradition exploratrice, on retrouve Eric Legnini, virtuose des claviers amoureux du moog et du Fender Rhodes, mener un travail de chef d’orchestre. Il a composé pour chacun de ses interprètes un titre sur mesure. Il n’a pas oublié de se lâcher avec des instrumentaux entre funk à la Herbie Hancock ou hommage à Fela (l’incroyable Lagos 75). Waxx Up a de multiples facettes et s’avère d’une incroyable richesse sonore.

On découvre l’album grâce à Despair où la voix grave de Yaël Naïm remue au fond des tripes :

Waxx Up sort le 17 mars chez Anteprima / Musicast
Eric Legnini sera en tournée pour le défendre :
31 mars – Salle Paul Fort – Nantes (44)
4 avril – Théâtre des Pénitents – Montbrison (42)
5 avril – Le Flow
21 avril – Auditorium – Cahors (46)
26 avril – Les Gémeaux Grand Théâtre – Sceaux (92)
12 mai – Salle Grappelli – Nice (06)
23 juillet – Larnas (07)
site officiel d’Eric Legnini : http://ericlegnini.com/fr/

Eric Legnini, album, Yael Naim
Eric Legnini, album, Yael Naim

Laissez votre commentaire