Ephélide: Un florilège d’artistes musicaux à découvrir!

Ephélide: Un florilège d’artistes musicaux à découvrir!

Il fait froid, on est démotivé… Mais pas de panique l’agence Ephélide a de quoi vous occuper et vous motiver à sortir de chez vous avec ses nombreux artistes à suivre en début d’année 2017 !

Carré-Court : les nouveaux Bonnie et Clyde !

Carré-Court est un duo composé de Julie et Emilien. Ils sont un peu les nouveaux Bonnie et Clyde qui font du Rock’N’roll. Un son essentiellement teinté de blues, un look vintage et une attitude désinvolte, le duo a conconcté une musique qui ne pourra que vous plaire. D’ailleurs, leur EP N°1 sera disponible le 14 avril prochain. Mais pour nous faire patienter, voici leur premier single I Don’t Care !

Edgär : les dandys pop !

Edgär, ce sont deux dandys pop qu’on vous conseille de suivre de très près en 2017 ! En effet, ce duo composé de Antoine et Ronan, c’est la collision de deux univers singuliers résultant de la pop onirique. De plus, ils ont su nous charmer avec leur premier morceau Two Trees. Vous aimez ? Alors, allez les voir le 7 mars prochain en concert aux Trois Baudets, l’occasion parfaite pour découvrir leur premier EP Persona dont la sortie est prévue pour le 3 mars prochain !

FRENCH WAVES : l’épopée de la musique électronique !

FRENCH WAVES c’est la musique électronique française dans tous ses états à travers une tournée internationale, un film documentaire mais également une websérie. Avec FRENCH WAVES vous pourrez vivre l’épopée de la musique électronique françaisE des années 90 à nos jours, des premières scÈnes de Chicago et Détroit à la toute jeune génération tout en passant par les raves party et la French Touch. Mais vous pourrez vous voir conter l’histoire du passage de relais entre les générations X, Y et Z, entre ceux qui ont eu 20 dans les années 90 et les « digital natives ». Vous êtes curieux maintenant ? Alors venez le 23 février 2017 au Grand Rex et Rex Club pour le lancement officiel ! Vous êtes sceptique ? Regardez ce trailer vous craquerez rapidement !

Maximo Park : les experts de la pop alternative !

Bonne nouvelle ! Le groupe de pop alternative Maximo Park a annoncé leur nouvel album pour le 21 avril : Risk To Exist. D’ailleurs, le premier single se prénomme de la même façon, c’est une petite pépite d’indie punk dont le thème central est un appel à l’humanité et à la sollicitude. Ce morceau est un véritable appel à la compassion comme on peut le constater à travers les paroles « Throw your arms around me, I’ve come too far and the oceans deep ».

Circa Waves : enfin de retour !

On les attendait et ils sont enfin de retour ! En effet, Circa Waves a annoncé leur nouvel album Different Creatures dont la sortie est prévue pour le 10 mars. Ils en ont dévoilé un premier extrait : Wake Up. D’ailleurs, le chanteur Kieran affirme que ce morceau « est une manière aussi ambitieuse qu’audacieuse de lancer les débats. On montre qu’on est vraiment sérieux ». Pas de doute, Different Creatures sera bien différent de Young Chasers ! Un pari audacieux, mais les fans découvriront vite par eux-mêmes que le jeu en valait la chandelle. C’est notamment confirmé avec leur dernier extrait Fire That Burns. De plus, le groupe a collaboré dans le cadre de l’album avec Alan Moudlder qui a notamment travaillé avec The Killers, Arctic Monkeys, ce qui augmente les attentes pour un album qui s’annonce exceptionnel ! Ils seront en concert le 13 avril prochain à la Maroquinerie, prenez votre place sans hésitation ! 

Blossoms : la nouvelle sensation indie-rock aux Royaume-Uni !

Blossoms, on les adore, on vous conseille de les écouter fortement ! En effet, le groupe originaire de Manchester a sorti son premier album éponyme en août dernier et il a rencontré un énorme succès. Opus porté déjà par de nombreux hits tels que Charlemagne, Blown Rose, At Most A Kiss, Getaway ou bien encore Honey Sweet. Vous êtes curieux ou déjà fan ? Alors, ne les loupez pas lors de leur tournée européenne qui passera le 7 février à Paris au Point Ephémère et le 8 février à Lyon au Marché Gare !

En définitive, l’agence Ephélide a de quoi réchauffer notre hiver et nous occuper avec de nombreux nouveaux albums à écouter, mais également de nombreuses dates de concerts ! Et tout cela pour notre plus grand bonheur !

Leave a Comment