Eklipse, un quatuor à cordes atypique

Eklipse, un quatuor à cordes atypique

Eklipse est un quatuor à cordes atypique. Ces quatre filles sombres et élégantes sont à découvrir de toute urgence le 27 septembre à La Bellevilloise.

Voici des jeunes femmes de talent, très charismatiques, avec une mise en scène mystérieuse et un univers très travaillé. Elles avaient fait une première apparition lors d’une première partie de Nightwish en 2012. En les voyant, on a tout de suite pensé à Apocalyptica.

Originaires d’Allemagne, Helena (violoncelle), Viola (Alto), Miss E (violon). et Scarlett (violon) sont les quatre membres d’Eklipse : quatre superbes femmes aux tenues sombres et sexy. Toutes en dentelle et satin, jouant sur leur sensualité, rien n’est laissé au hasard et leur style gothique est plus qu’hypnotique.

Sorti le 25 juin 2013, leur premier album, « A night in strings », est une série de reprises. Il s’agit d’arrangements classiques très élaborés de tubes tels que « Cry me a River » de Justin Timberlake, « In the End » de Linkin Park ou encore « Paparazzi » de Lady Gaga. Ce qu’on peut leur reprocher est peut être de jouer sur la vague des reprises et de proposer peu de morceaux originaux. Cependant, on ne peut qu’apprécier la qualité des morceaux, leur exécution impeccable et cette volonté de retour au classique qui permet de faire ressortir l’essence même de ces mélodies Pop, leur redonnant ainsi une dimension lyrique et poétique.

Eklipse fera son premier concert en tête d’affiche à Paris le 27 septembre prochain. Un moment de grâce à ne pas manquer à la Bellevilloise !

[vsw id= »qY83GRo3-Po » source= »youtube » width= »575″ height= »425″ autoplay= »no »]

[button link= »http://www.e-k-l-i-p-s-e.com/ » variation= »red »]Site officiel d’Eklipse[/button]

[button link= »https://www.facebook.com/eklipsemusic » variation= »blue »]Page Facebook d’Eklipse[/button]

Leave a Comment