Détroit – le retour de Bertrand Cantat

Détroit – le retour de Bertrand Cantat

On y croyait plus et pourtant… L’ancien chanteur de Noir Désir s’est fait désirer et malgré quelques apparitions avec les Shaka Ponk ou Brigitte Fontaine, on se demandait s’il commencerait une nouvelle carrière musicale. Mais avec la sortie de Horizons, plus de doute, Bertrand Cantat est de retour, accompagné de Pascal Humbert, un bassiste de talent !

Sorti le 18 novembre dernier, Horizon est donc une renaissance. Déjà 2 titres, Null and Void et Droit dans le soleil, qui résonnent de cette voix particulière qui faisait le succès de Noir Désir : élimée, râpeuse et à la fois tellement sensible. On est loin des coups de gueules de Tostaky ou 666.667 Club, mais plus proche de Des visages des figures. C’est lent et lancinant, mais il y a une tension latente. Cet album sent la route, l’errance. Teinté de blues, Bertrand nous livre sa douce prose, ses mots bien sentis. Son vécu… On sent que ça pourrait éclater, on est curieux de voir ce que ça pourrait donner sur scène.

Et il semblerait que ce soit pour bientôt, puisqu’une tournée débutera en avril avec 3 concerts à l’Olympia du 13 au 15 octobre 2014. Un événement à de pas manquer !

 

]Site officiel de Détroit

Laissez votre commentaire