Taylor Swift : « Reputation », son album obscur

Taylor Swift : « Reputation », son album obscur

La superstar Taylor Swift dévoile son sixième album studio intitulé Reputation, suite au succès de 1989. 

 

Hardcore

Depuis les débuts de sa carrière, Taylor Swift a adopté l’attitude de victime face à ses ruptures amoureuses et ses conflits personnels avec des artistes tels que Kanye West et Katy Perry. Cependant, cette fois-ci elle prend le rôle de vilaine en attaquant directement ses ennemis. Sur End Game, une collaboration explosive avec Ed Sheeran et le rappeur Future, Taylor Swift met en évidence le fait qu’elle n’ignore pas sa mauvaise réputation par la presse « And you heard about me, I got some big enemies, Big reputation » (Et tu as entendu parler de moi, J’ai de gros ennemis, une grosse réputation) et sur This Is Why We Can’t Have Nice Things, elle évoque la conversation privée entre elle et Kanye West pour sa chanson polémique Famous, et la publication de celle-ci sur internet par Kim Kardashian « Friends don’t try to trick you, Get you on the phone and mind-twist you » (Les amis n’essaient pas de vous tromper, parlant au téléphone pendant qu’ils jouent avec votre esprit). 

Resultado de imagen para taylor swift reputation

Taylor Swift crache tout son venin dans des chansons électro avec des touches EDM, en particulier Ready For It et l’intense I Did Something Bad, avec le « It just felt so good » très proche de Misery Business de Paramore, mais toujours en restant avec un son actuel, notamment avec les rythmes tropicaux de Delicate. Une chose est claire: Taylor Swift s’est réinventé et sa musique est très loin de son côté country sur Fearless et Speak Now et pop dans 1989.  

 

Romantique 

Malgré cet énorme changement, Taylor Swift parle toujours d’amour dans la moitié de son album. Des titres comme Gorgeous ou Call It What You Want, font appel à l’ancienne Taylor, tandis que des titres comme Dress, apportent une nouvelle dimension à l’album en termes de paroles sexuelles, éléments pas très présents dans sa musique. 

Parallèlement, des titres comme King Of My Heart et Don’t Blame Me, une perle de l’album, apportent une nouvelle sonorité dans l’album en se tournant du côté de la musique purement électronique dans l’après chorus de Heart et du pop rock dans Don’t Blame Me, avec un refrain qui pourrait être de Imagine Dragons. 

 

 

Resultado de imagen para taylor swift reputation

 

Une fois de plus, Taylor Swift nous a dévoilé un album très bien réussi: elle a continué à collaborer avec le génie de la pop Max Martin, responsable de la plupart de 1989, et Jack Antonoff responsable de l’album Sober de Lorde. De plus, même si on pensait que l’on connaissait déjà tout sur elle, Taylor Swift nous a dévoilé sa facette la plus obscure qui s’est traduit par une musique et des paroles très puissantes. Cependant, dès la première écoute, le changement est un peu difficile à assimiler mais plus on écoute, plus on devient fasciné par cette nouvelle vilaine Taylor Swift. Rihanna a Rated R, un album noir sans censure et Taylor a Reputation: un moment de bouleversement musical. 

9/10 

Laissez votre commentaire