Time de BRNS : nouveau clip d’un EP (très) estival

Time de BRNS : nouveau clip d’un EP (très) estival

Le groupe de rock indé nous avait dévoilé leur dernier EP Holidays le 30 juin dernier, et depuis on avait pu apprécier quelques nouveaux clips sur leur chaîne Youtube. Pile un mois après, BRNS dévoile le nouveau clip d’un morceau électrisant, extrait de l’EP et du prochain album, j’ai nommé : Time

Pour ceux qui ne connaîtraient pas BRNS, il s’agit d’un quatuor de rock belge composé de Tim « Clijsters » Philippe, Antoine Meersseman, Diego Leyder et César Laloux. Et si l’appellation vous parait originale, c’est qu’il est temps de leur laisser leur chance et d’aller faire un tour sur leur chaîne Youtube.

Résultat de recherche d'images pour "brns"
Photo de Mathieu Zazzo

 Un EP au son intemporel

On connaissait leur son déconstruit et leurs mélodies aventureuses et on ne sait pas si c’est à cause de la date de sortie de l’EP, mais leurs nouveaux morceaux apportent définitivement un côté estival à leur discographie.

Et si l’odeur des vacances ne vous titille pas le nez à l’écoute de Hurt, premier extrait de l’EP, le clip du morceau scelle bien le concept balnéaire des vidéos à suivre. Un feu de camp, quelques prises de vue sur une plage de Dunkerque et l’esthétique est posée.

Home et Time s’incluent dans la juste continuité, et si les clip diffèrent de Hurt par la technique visuelle employée -il s’agit ici d’animations ultra-colorées- les thèmes abordés sont les mêmes. Et on retrouve le même rock nostalgique, et on a toujours l’impression de rentrer de voyage quand le morceau se termine.

Pas de doute on accepterait de tomber dans une faille statio-temporelle si cela nous permettait de pouvoir écouter leur nouvel album en paix, mais pour cela il faudra attendre jusqu’au 6 octobre prochain pour découvrir SUGAR HIGH. Et si vous avez raté leur deux dates françaises, pas de panique les quatre garçons de BRNS seront au Absolutely Free Festival, et au Rock Altitude Festival chez nos voisins Belges pendant tout le mois d’août…Avant le 10 novembre, date bretonne qu’on attend avec impatience !

 

Résultat de recherche d'images pour "brns holidays"

Laissez votre commentaire