Critics’ Choice Award 2016

Critics’ Choice Award 2016

Ils étaient 3 artistes cette année en lice pour le prix tant attendu : Frances, Izzu Bizu et Jack Garratt. Le verdict est tombé début décembre pour le Critics’ Choice Award 2016.

Trois artistes à découvrir

Frances est entre Birdy et Adele. A 22 ans, la rouquine nous a charmé avec sa voix et ses mélodie entêtante. Elle maîtrise parfaitement les balades au piano qui vous file des frissons et a cette grâce et cette simplicité qui donne de la beauté d’une chanson.
Elle a déjà pu faire la première partie de James Bay et sa carrière commence plutôt bien.

Izzu Bizu n’est pas loin du son de Santogold. C’est léger, aérien ; une Soul posée et vibrante, rythmée et entraînante. De quoi nous faire un petit tube bien senti pour le début de l’année. La jeune femme, toujours souriante, dépasse le million d’écoute sur internet et puise son inspiration chez toutes les grandes voix soul comme Ella Fitzgerald ou encore Amy Winehouse. Elle a déjà un album à son actif : A Moment of Madness.

Jack Garratt …

And the winner is…

C’est finalement le hipster Jack Garratt qui a raflé la mise cette année grâce à son titre Breathe Life  ! 

Une pop fluide teinté de blues et Ce multi-instrumentiste ne manque pas d’inspiration et pioche ses référence autant chez Jack White que chez Franck Ocean ou Stevie Ray Vaughan. Sa voix surprend : profonde et un peu rappeuse, elle monte soudain dans les aigus, nous laissant une sensation de planer. Ce genre d’artiste à la James Vincent McMorrow qu’on aime beaucoup.

Son premier album, Phase, sortira le 19 février et il va falloir s’attendre à un concert prochainement dans nos contrées !

Laissez votre commentaire