Creative Live Session : Josef Salvat en français et un disque de Platine pour Kyo

Creative Live Session : Josef Salvat en français et un disque de Platine pour Kyo

Hier Virgin accueillait quelques fans triés sur le volet pour assister à la Creative Live Session. Cette formule permet entre autre de faire découvrir de nouveaux groupes à leur auditeurs et d’en récompenser d’autres. Hier Kyo recevait un disque de Platine pour leur dernier opus et Josef Salvat présentait son premier album, Night Swim.

Une soirée riche et haute en couleur

C’est au Yoyo, salle parisienne sous le Palais de Tokyo, que Virgin en partenariat avec Sony, Spotify, Filtr et Columbia, recevait quelques auditeurs pour présenter leurs derniers coups de cœur. Le programme était plus qu’alléchant et permettait de savourer quelques titres sélectionnés parmi les plus commerciaux.

Broken Back

Broken Back

Originaire de Bretagne, Broken Back a décidé de prendre ce nom en souvenir d’une convalescence, suite à une vertèbre déplacée, qui a provoqué le déclic créatif. Accompagné par Sam le batteur, il diffusait hier soir une folk electro planante et entraînante à la fois. Il sortait son premier EP, Dear Misfortune, Mother Of Joy, au printemps et finalise actuellement son premier album qu’il espère sortir début 2016. Décontracté et ouvert, il a tout de suite mis l’ambiance et attisé les oreilles du public.

Ecoutez son Soundcloud
Sa page Facebook

We Are Match

We Are Match

We Are Match, ce sont des O.V.N.I. dans le paysage musical actuel français. A la fois Pop, Rock, Electro… Psyché ! C’est expérimental, c’est dansant, c’est trippant, ça donne envie de bouger, mais aussi de se poser et d’écouter leurs compositions richement élaborées. Un groupe complètement atypique qui a déjà fait ses preuves sur les scènes des festivals cet été et qui continue de surprendre. Ils ont largement convaincu le public du Yoyo qui en redemandait !

Ecoutez leur Soundcloud
Leur page Facebook
Site Officiel

Alice On The Roof

Alice On The Roof

Cette blondinette de 19 ans née à Mons en Belgique n’a pas fini d’étonner. Son passage dans The Voice lui a permit de se faire remarquer et même si elle n’a pas remporté ce télé-crochet, on est bien content qu’elle ne soit pas passée inaperçue. Une belle voix pop-folk, mature et sensible, et malgré de l’hésitation sur scène, un style particulier, sa musique a fait mouche. Dans l’air du temps, elle est bien partie pour inonder les ondes.

Ecoutez son Soundcloud
Sa page Facebook
Site Officiel

Josef Salvat

Josef Salvat

Inutile de présenter celui dont on vous parle depuis l’hiver dernier. Le bel australien était sur scène pour promouvoir son premier album, Night Swin,  dans un français parfait. Une setlist malheureusement trop convenue et commerciale (on a pas eu le droit à la puissance de The Hustler), mais des titres très attendu par le public : Diamonds, Paradise, Closer, Weekend à Rome (qu’il interprète pour la première fois sur scène) et Une Autre Saison (la version française de Open Season). Un vrai plaisir de le revoir toujours aussi charmant et agréable. Josef fêtait d’ailleurs son anniversaire et le public l’a célébré dignement. Il sera le 8 novembre sur la scène du Trianon.

Retrouver le Live Report de Josef Salvat aux Etoiles
Téléchargez le premier album de Josef Salvat
Suivez son actualité sur Facebook

Kyo

Kyo

Ils venaient pour conclure leur année de tournée avec cette petite soirée parisienne et sont repartis avec un disque de platine. Le retour de Kyo, après une longue d’absence, a été plus que distingué. Leur dernier album a ranimé la passion de leurs fans et c’est un public acquis qui les attendait hier soir au Yoyo. Autant dire que c’est avec une vive émotion qu’ils remerciaient pour ce prix récompensant 20 ans de carrière et de franche amitié qui a permis au groupe de se reconstituer et de repartir sur les routes.
A présent, ils vont prendre des vacances bien méritées, mais envisage déjà de retourner en studio !

Sur scène nous avons eu le droit aux titres les plus attendus comme Je cours, Le chemin, Dernière Danse ou pour les chansons les plus récentes, Le Graal.

Page Facebook de Kyo
Site Officiel

Une soirée réussie et un public enchanté qui est reparti avec la tête pleine de beaux souvenirs.

Leave a Comment