Coup d’œil sur SEIN

Coup d’œil sur SEIN

Nouveau coup de cœur de l’équipe, SEIN est un jeune groupe de rap electro composé de Balthazar et Joseph qui se sont rencontré au lycée en 2015 et qui aujourd’hui enchaînent les projets. Leur nouveau clip, Villa, est sorti le 4 mai !

SEIN, qui sont-ils?

Pour ceux qui ne connaissent pas le groupe, Balthazar et Joseph sont deux parisiens qui se sont rencontrés en cours, le nom du groupe signifie « être » en Allemand et c’est d’ailleurs pendant le cours d’Allemand qu’ils ont fait connaissance. Respectivement guitariste et pianiste, ils décident rapidement de fonder le groupe, et en juin 2016, ils élaborent leurs premiers morceaux à l’aide d’un mac et d’une vieille carte son dans leur chambre. Ils balancent quelques sons en ligne, dévoilant un style déjà bien singulier, entre électro dansante et rap délirant, fruit des influences diverses des deux parisiens : Just Jack, Mac DeMarco, Kaytranada, Veence Hanao… Plans dragues, fiestas gargantuesques, plaisirs simples et questions existentielles de leur génération, les textes oscillent entre humour et humeur, amour et amer, absolu et absurde.

Leurs projets

Fin 2017, deux clips , « Rouge » et « Légal » annoncent la sortie de leur premier E.P. autoproduit : « Sein La Vie », 5 titres frais et pétillants d’idées, avec des effets électro cosmiques insérées entre les lignes de basse. Toute cette énergie créative est traversée par les flows indéfectibles du duo de 18 et 19 ans. Leur style est atypique et les deux jeunes complices savent rapper
avec autant de panache que n’importe quel rappeur confirmé.
Filmé lors du second concert du groupe au Nouveau Casino en avril 2018, le clip de « Villa » montre la folle ambiance et l’ardeur qui transcendent le public survolté quand ils montent sur scène.

Pour les prochains projets, le single « Illy » (qui sortira en juin 2018) promet un été sous le soleil, à bronzer en écoutant ceux qui sont
peut-être déjà le plus turbulent duo de cette nouvelle génération rap curieuse et décomplexée.

Laissez votre commentaire