[Report] Toots & The Maytals a ensoleillé l’Olympia

[Report] Toots & The Maytals a ensoleillé l’Olympia

Toots & The Maytals était en concert à l’Olympia de Paris le 2 octobre dernier pour notre plus grand plaisir!

 

Toots-hibert

Une soirée sous le signe du Soleil

Alors qu’une pluie fine crachotait sur Paris le 2 octobre dernier, nous nous sommes empressés de rentrer dans l’antre rouge vif de l’Olympia pour y retrouver notre rendez-vous de la soirée : Toots & The Maytals.

Après une première partie assurée en douceur par le reggaeman bruxellois David Corleone, Toots fait son entrée sur scène sous les cris de joie du public venu l’accueillir.

Il entame ses premiers titres dont Pump & Pride et Louie Louie. Tantôt posé, tantôt enflammé, avec son look de rockeur et sa voix transcendante, Toots fait monter la température dès les premières notes, entraînant la contagion jusqu’au personnel de sécurité posté sur les côtés de la scène.

Son guitariste s’avance et nous fait un solo avec les dents. Toots se laisse aller à de jolis jeux de jambes. C’est là toute la magie apportée par la musique, car il n’y a plus de scène, plus de public, plus de barrière, mais tout simplement des hommes et des femmes venus vibrer ensemble sur des rythmes chauds et ensoleillés.

S’ensuivent dans le désordre, Bam Bam, Take Me Home, Monkey Man et Pressure Drop, que le public a réclamé une seconde fois, à peine les dernières notes entamées. Ce que Toots lui a évidemment offert avec un grand sourire.

Toots : du Love, du Love, du Love…

Une rencontre festive et ensoleillée qui nous a transportée au cœur de la Jamaïque. D’abord parce que Toots est un chanteur et musicien hors pair mais aussi un homme de cœur, pour qui la musique est, plus qu’un don, une grande source de joie à partager.

Tout d’un coup il fait éclairer la salle, nous regarde et nous dit que nous sommes tous beaux. Sur I Wanna Know Who You Are, il accompagne chaque phrase d’un geste à l’attention de chacun.

La soirée se termine sur le fabuleux 54-46 Was My Number, nous laissant au sommet.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.