[Report] Quadron à la Bellevilloise

[Report] Quadron à la Bellevilloise

Jeudi soir dernier se produisait à la Bellevilloise un groupe qui, bien que peu connu pour l’instant, s’annonce plus que prometteur.

D’origine danoise, il compte déjà 2 albums à son actif, dont le dernier, « Avalanche » sorti en juin dernier, est un petit bijou de pop 70’s tinté de soul. Coco, la pulpeuse chanteuse a un timbre de voix qui n’est pas sans rappeler celui de Michael Jackson lorsque, enfant, il chantait avec ses frères dans les Jackson 5. Les compositions groovy et rythmées ont su proposer une musique nouvelle, fraîche et revigorante.

Quant à la rencontre avec le public ? Aussi scintillante que la veste que portait la divine chanteuse ce soir là. Comme un coup de baguette magique et avec un sourire enchanteur, les notes cristallines sortent avec une facilité incroyable. Une simplicité sur scène, un groupe de qualité, avec un batteur dynamique, un excellent bassiste et un claviériste qui a su transporter le public dans une autre époque, ces 2 derniers assurant aussi les secondes voix. Au pied de la scène, ça bouge, ça se déhanche, oscille… On pense à Kool and the Gang. C’est un son festif !

Coco est rayonnante et très communicative. Elle fait part de son enthousiasme, elle est heureuse de voir que son public grandit, elle explique ce dont elle a voulu parler dans cet album (l’amour… celui qu’elle a ressenti depuis très jeune et qu’elle espère un jour recevoir en retour), elle rend hommage à son idole, Lauryn Hill, en reprenant la chanson « Ex factor ». A la fin du concert, que l’on regrette aussi court, les membres de Quadron sont très accessibles et prennent le temps de discuter, de prendre des photos avec leurs fans.

Mais comment vous convaincre d’y jeter une oreille ? Le plus judicieux serait de citer quelqu’un qui a su parfaitement résumer leur musique :

[quote]Une recette pour aguicher vos oreilles : vous prenez 500g de Marvin Gay, vous saupoudrez 700g de Stevie Wonder, y ajouter un zeste d’Erykah Badu, incorporer 4 Michael Jackson battus en neige, faire fondre 300g de Sade tout en versant 800 ml de John Legend, mélangez le tout et vous obtenez Quadron et sa chanteuse enchanteresse Coco !  Emin, fan de Quadron.[/quote]

Un dernier mot ? ENJOY !

[vsw id= »JIDQxYd83z0″ source= »youtube » width= »575″ height= »344″ autoplay= »no »]

[vsw id= »0P7N_vlvU8w » source= »youtube » width= »575″ height= »344″ autoplay= »no »]

Photo : Aymerick ZANA

Leave a Comment