Le groove d’Alice Merton à la Boule Noire

Le groove d’Alice Merton à la Boule Noire

Pour faire la promotion de son EP intitulé No Roots et de son prochain album studio, la chanteuse anglaise et allemande Alice Merton s’est présentée à la Boule Noire pour connaître ses fans français. 

 

L’univers d’Alice Merton

Suite à son concert, Alice Merton met en évidence qu’elle a tous les atouts pour réussir. D’un point de vue musical, elle enchaîne des morceaux très rythmés au niveau de la voix et des riffs de guitare électrique. Les nouveaux titres tel que Learn To Live et Holes qui vient de la fameuse réplique du single No Roots « I like digging holes and, hiding things inside them » se collent véritablement à la peau en obligeant à danser et se laisser emporter par le puissant rythme des morceaux.

Non seulement Alice Merton est une reine du dancefloor mais elle tire aussi quelques larmes au public, notamment avec Back To Berlin, où sa voix aiguë, très puissante et avec des touches de chant lyrique à la Florence + The Machine, font frissonner le public d’émotion. 

 

 

Un public extatique

Alice Merton n’enchaîne pas ses morceaux sans rien dire. Elle établit un vrai lien avec le public en sortant des phrases en français « je suis très contente d’être ce soir à Paris » et en parlant de l’inspiration derrière ses chansons. Sur I Don’t Hold A Grudge, elle s’adresse à un ami avec qui elle a perdu contact jusqu’à son succès, Honeymoon Heartbreak est pour « tous ceux qui connaissent le chagrin d’amour » et Two Kids pour « son manager, un ami depuis l’université ». Alice Merton se confie donc au public et parle aussi de la difficulté qu’elle a éprouvé face à plusieurs refus de labels musicaux qui voulaient changer son univers musical à tout prix. 

D’ailleurs, le public était tellement ravi de la voir sur scène qu’elle a chanté deux fois son single numéro 1 en France No Roots. Si cela arrive, c’est que vraiment vous avez un très bon morceau sous vos mains et que vous êtes sur le chemin du succès.

Alice Merton a la voix, les mélodies, les paroles, l’instrumentalisation et la personnalité pour avoir un succès monumental dans le monde de la musique. La seule manière de vous convaincre est d’aller la voir en concert, il s’agit d’une véritable surprise et d’un moment inoubliable. Alice Merton sera définitivement un visage très présent en 2018 et nous attendons avec impatience sa prochaine date à Paris tout comme son premier album

 

Setlist :

Hit The Ground Running
Keeps Me Awake
Holes
Lie To My Face
Jealousy
Learn To Live
Back To Berlin
Two Kids
Trouble In Paradise
Make You Mine
Honeymoon Heartbreak
No Roots
I Don’t Hold A Grudge

Laissez votre commentaire