« Joko », une chanteuse qui respire la liberté!

« Joko », une chanteuse qui respire la liberté!

La scène française regorge de talents. On le constate régulièrement par le biais de différents médias tels la plate-forme My Major Company,  l’émission récente « The Voice » où l’on a pu observer des voix plus qu’attrayantes ou encore certaines productions qui réussissent de temps en temps à nous surprendre en lançant des artistes prometteurs.

C’est le cas de la chanteuse Joko que nous avons eu le privilège d’écouter lors d’un concert à la boule noire début mai.  Cette jeune femme d’origine camerounaise lance véritablement sa carrière aux côtés du label antipodes music,  avec un premier album baptisé « Instinctive » (world-pop / sorti en 2011), plébiscité par la chaîne communautaire française France Ô. « D’ailleurs », l’un des titres présents sur ce premier opus a été le fruit d’une collaboration vidéo avec le photographe et réalisateur Quentin Caffier. On pouvait déjà déceler à travers ce clip une voix empreinte d’une douceur et d’une sensualité peu commune.

Le mois de mai 2012 était donc l’occasion de présenter en exclusivité l’un des titres phare de son second album, « Chercheuse d’or ». Elle a confectionné ses nouveaux titres aux côtés de personnes renommées telles Sarah Sanders (coach de célèbres artistes français), Hailé Jno-Baptiste (guitariste de Ben L’oncle Soul) et du réalisateur Alias LJ.  Accompagnée d’une équipe talentueuse composée de musiciens confirmés, la talentueuse chanteuse nous a gratifié d’une prestation agréable où elle a su tirer son épingle du jeu en  communiant parfaitement avec son public. Son premier single « Chercheuse d’Or » s’avère nettement plus rythmé, il s’appuie sur une mélodie entraînante et des paroles recherchées qui montrent clairement la philosophie de Joko. Vous pouvez retrouver « Chercheuse d’Or » sur le site de « Joko ».

Que ce soit par l’intermédiaire de ses propres titres, un jeu de scène parfaitement maîtrisé ou bien encore sa reprise originale du tube « Couleur Café », Joko a su nous convaincre de son talent. Elle nous a même fait preuve de ses aptitudes en tant que danseuse par une danse orientale de toute beauté.

Je terminerai cet article en vous exhortant à découvrir l’une des plus belles voix soul du moment évoluant en France via son nouvel album.

Retrouvez la page facebook de Joko.

 

Article rédigé par David D.

Photos prises par Anaïs Da Silva.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.