Gerald Kurdian

Coup d’amour pour Gérald Kurdian !

La Loge est un lieu intime dissimulé dans une de ces cours parisiennes, belles et secrètes. Nous y sommes accueillies avec le sourire et avec entrain.

Tiens pourquoi une cage sur son affiche ? Tu le connais ? Non pas du tout.

Je me suis rendu à ce concert par curiosité ne connaissant pas l’artiste ou tout au plus Chapelier Fou, invité ce soir-là. C’est étonnant ce qui m’est venu à l’esprit pendant le concert, la critique de Truffaut à propos du film « Bonjour Tristesse » et de Jean Seberg « tant il faut d’amour pour obtenir une telle justesse d’expression. Bonjour tristesse n’est d’ailleurs qu’un poème d’amour que Otto Preminger dédie à l’actrice ». 

Il faut le dire que Gérald Kurdian et ses amis m’ont transporté. J’ai ri, j’ai participé de bon cœur puis j’ai voulu les embrasser, les remercier. Ils sont magnétiques.

Mais alors qu’est-ce qui motive Gérald Kurdian ? A qui profite cet amour ?

Le concert début avec son titre « Hop« . Lui est vêtu d’une blouse cirée noire et de petites lunettes tel un savant fou et son batteur Edouard de sa chemise hawaïenne. Nous voilà dans le bain pour une balade au fil de mélodies toutes plus différentes les unes que les autres, toujours justes et entraînantes.

La mayonnaise prend, le public est impliqué, imbibé, envoûté !

Je me réfugie aujourd’hui encore agréablement dans le souvenir de ce concert dans l’attente de le revoir le 06 juillet de nouveau à la Loge dans le cadre de la 6ème édition du « Festival Summer Of Loge » cette fois accompagné de Nosfell.

Pas de CD à la sortie (le 6 titres est prévu pour novembre) très peu de titres sur soundcloud ou de vidéos sur youtube me permettant d’assouvir mon envie de revivre le concert. Comment faire ? Faire une vidéo du titre, joué par chance deux fois de soir-là : « L’Orage », un morceau interprété avec Laura Cahen, Chapelier Fou et Sophie Maurin. 

 

Retrouvez également des vidéos de cette soirée en lisant l’article de la blogueuse Allypitypang : ICI  

Et rendez-vous le 06 juillet à La Loge pour de nouvelles Kurdianosités !

Infos pratiques : 

La Loge, 77 Rue de Charonne 75011 Paris

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.