Concert de Peter & Kerry à Paris

Concert de Peter & Kerry à Paris

2 musiciens sur scène, un clavier et une gratte. Tous les deux assez timide. Ils s’ouvrent une bière et ne semblent pas très à l’aise. Et puis, ils se mettent à compter : One two… One two three four… et se lancent.

Musique simple, épurée. Voix légère et aérienne. Les notes planent au-dessus du public du Divan du monde. D’abord intrigué, on se laisse bercer par des mélodies douces et reposantes. Les morceaux s’enchaînent, pas de percussions, pas de boîte à rythme, juste des sons cristallins. Comme une boite à musique. C’est vaporeux, on aimerait être assis pour savourer cet instant de calme, de paix.

On regrette autant d’hésitation et d’attente entre les morceaux. Ils se cherchent, tâtonnent et testent leurs sons, les instruments se regardent et s’interrogent, reprennent une gorgée de bière ou deux, et se lancent à nouveau. On aimerait que ça s’enchaîne de façon plus fluide pour ne pas perdre la magie de ses chansons planantes. Des petits bijoux comme une pluie de perles. Ils s’efforcent de mettre leur français à l’épreuve. Peter est plus bavard que Kerry. Le public est patient, un sourire aux lèvres…

Ils annoncent leur dernier morceau avant Lucy Rose. Il est plus rythmé et d’un coup, on est un peu surpris, comme tiré de notre torpeur et près à écouter l’artiste suivant. On s’étonne et on s’anime un peu. C’est une pop fraîche, simple et agréable, sans chichis. La prochaine fois, ils seront plus à l’aise avec le public qui semble convaincue. En même temps, nous sommes le 14 février, c’est la Saint Valentin et il leur en faut peu pour sourire.

[vsw id= »6wA35o8sygg » source= »youtube » width= »575″ height= »344″ autoplay= »no »]

Laissez votre commentaire