Blow + French 79, une combinaison explosive

Blow + French 79, une combinaison explosive

Le public était en ébullition ce mercredi 14 juin à la Gaité Lyrique à l’occasion d’une double performance de French 79 et Blow; la salle se prêtant parfaitement aux jeux scénographiques les plus fous.

La révélation Blow

Blow amorce la soirée.  On est d’emblée bluffés par leur énergie sur scène, le bassiste se déhanche au rythme de ses accords, les regards sont complices : il ressort une vraie alchimie de ce quatuor composé de Quentin (chant), Thomas (basse), Jean-Etienne (guitare) et Pierre-Elie (batterie).

Ces amis d’enfance ont déjà sorti deux EPs I et Fall in Deep dans lesquels ils proposent des sons électro-pop aux mélodies sensuelles et aux tons de voix alternant si facilement du grave à l’aiguë. Ils se disent influencés notamment par M83, the XX, Caribou ou Moderat.

Impossible de s’arrêter de danser sur les titres Kill me on the moon et Fall in deep et la salle est déjà comble !

Crédits Alex Brisa
Crédits Alex Brisa

French 79, talent confirmé de la French Touch

Simon Henner aka French 79 est attendu comme le messie.

C’est parti pour une heure de danse endiablée, sur les nouveaux morceaux de l’album Olympic -son projet solo. Cet hyperactif de l’électro a initialement fondé les groupes Nasser puis Husbands -au côté de Oh! Tiger Mountain et Kid Francescoli -dont il est également le producteur.

Ne trouvant aucune place pour certains de ses sons au sein des différents projets, il se produira sous French 79 pour présenter son électro-pop très French Touch, planante et lancinante : on ne présente plus les titres Between the Buttons, DDROPP et Angel du dernier EP.

Crédits Cauboyz
Crédits Cauboyz

Dans la salle, les projecteurs se déplacent au rythme du beat, et le live 360 projette des vidéos sur les parois de la salle de concert, de quoi renforcer son aura mystique.

French 79 clôt la soirée avec la chanson Diamond Veins, accompagné sur scène de Sarah Rebecca. On sent une émotion forte lorsqu’il remercie le public, venu si nombreux pour l’applaudir.

Actualités

Blow – prochain concert le 29 Juillet au Festival les Nuits Secrètes (Aulnoye-Aymeries)

French 79 – prochains concerts ◇ le 29 Juin au Festival Les Nuits Carrées (Antibes) ◇ le 1er Juillet au Biches Festival (Cisai Saint Aubin) ◇ le 13 Juillet au Théâtre Silvain (Marseille) ◇ le 14 Juillet au Festival Saint Rock (A la Clayette) ◇ le 15 Juillet aux vieilles Charrues (Carhaix Plouguer) ◇ le 16 Juillet au Dour Festival (Dour) ◇le 29 Septembre au Brise-Glace (Annecy)

Crédits photo de couverture: Blow: Alexia Ortega / French 79: Cauboyz

Leave a Comment