Columbia Session RTL2 : découvertes et confirmations au Flow

Columbia Session RTL2 : découvertes et confirmations au Flow

A l’occasion d’un partenariat entre Columbia et RTL2, nous avons découvert un plateau de talents ce mardi 27 juin à la péniche Flow. Retour sur une soirée fort sympathique…

 

NORD : une pop française classe

Habillé d’un joli costard, NORD a délivré un set de 5 titres satisfaisant et plein d’humour. Le chanteur est dans son univers et fixe son public tout en chantant. Avec ses paroles uniquement en français, il nous affirme « Tout va bien, ça fait du bien de le dire » avant de jouer son titre le plus connu, Elle voudrait, sur lequel il nous demandera de faire les chœurs. Qu’on aime ou non, NORD délivre une pop francophone de qualité.

Nord Columbia Session RTL2

 

Malo’ : un petit ange plein de talent

Avec sa poignée de morceaux, Malo’ fut LA découverte de la soirée ! Débordant d’énergie en sautant dans tous les sens, il a entres autres chanté Let It Go, I Believed et La colline co-écrit avec Jean-Louis Aubert, tous issus de son album Be/Être paru le 23 juin dernier. Entre clavier et guitare, anglais et français, Malo’ surprend surtout par sa voix, unique et attrayante. Avant de quitter la scène, il a remercié le public pour son chaleureux accueil sur un solo de guitare.

Avant le concert, nous avons d’ailleurs pu interviewer Malo’. A retrouver très vite sur Just Focus…

Malo' Columbia Session RTL2

 

Beth Ditto : humour fou et énergie incroyable

Ex-voix de Gossip, Beth Ditto est de retour en solo. Si elle nous avait déjà prouvé son talent avec le groupe et sur son album Fake Sugar sorti en juin, ce concert fut le moment de la confirmation. Spontanée (« Can I have a drink please? »), hilarante (« I love the sound of my fans » en étant près d’un ventilateur/fan en anglais) et attachante (selfie avec des fans et dédicace de CD en plein concert), elle a investi la scène du Flow comme peu réussissent.

En interprétant ses propres singles tels que Fire et Oo La La, elle a ravi le public qui s’est finalement défoulé sur Heavy Cross, tube de Gossip qui démontre toute la puissance de sa voix. Beth Ditto est définitivement la diva à suivre cette année, en écoutant son album dans un premier temps mais surtout en la voyant en live, qui ne peut que lui faire honneur.

Après un Flow complet en avril, la chanteuse sera en tournée dans toute la France en octobre.

 

Jain : fin de soirée électrique

Forte de ses nombreux tubes, notamment Come et Makeba, Jain était l’artiste idéale pour terminer cette soirée. Nous avons sauté et dansé sur ces derniers mais aussi sur les autres titres comme l’entraînant Mr Johnson, le rythmé Heads Up et le groovy Dynabeat. Avec ses inspirations variées, Jain est la reine pour mettre l’ambiance dans toute la France depuis sa découverte du grand public l’année dernière et elle le prouve à chaque concert. Nous avons hâte de la retrouver sur son deuxième album.

 

Concerts terminés, nous sortons de la péniche pour profiter de la beauté des alentours du Flow en attendant la prochaine Columbia Session…

Flow

Laissez votre commentaire