Clap Your Hands : Tahiti 80

Clap Your Hands : Tahiti 80

Avec déjà 6 albums à leur compteur, Tahiti 80 est un groupe français discret, mais dont la réputation internationale n’est plus à prouver. C’est le moment de les redécouvrir à Paris au Café de la Danse ce mardi dans le cadre du festival Clap Your Hands.

Originaire de Rouen, Xavier Boyer (chant et clavier), Médéric Gontier (guitare), Sylvain Marchand (basse et batterie), Pedro Resende (basse et batterie) et Raphaël Léger (batterie, clavier) forment le groupe Tahiti 80 en 1995. Dès 1998, ils partent à New York pour enregistrer leur premier album Puzzle mixé par Tore Johansson (Cardigans) en 1999. Leur musique reçoit rapidement un superbe accueil, notamment au Japon. Malgré le salut de la critique en France, c’est au USA qu’ils feront une tournée mémorable et enchaîneront les festivals à l’étranger. Le groupe ouvre son propre studio en 2004 : le Tahitilab, qui amènera quelques producteurs comme Neal Progue (Outkast) à les rejoindre. Entre 2007 et 2008, Xavier mettra le groupe entre parenthèse pour un projet solo et sortira un album, Tutu To Tango, sous le nom de Axe Riverboy, avant de revenir à Tahiti 80.
Leur carrière lancée, ils sortent un album tous les 3 ans environs :
Wallpaper For The Soul en 2002
Fosbury en 2005
Activity Center en 2008
The Past, The Present & The Possible en 2011

Leur dernier album, Ballroom, sort en octobre 2014.

Leur musique se classe dans la pop indie. Elle se teinte de soul et on peut y percevoir des sonorités sixties. Elle se teinte de soul et on peut y percevoir des sonorités sixties. Sur leur dernier album, on sent l’influence nos négligeable de la tendance pop electro du moment et les sixties on fait place au année 80, mais l’identité musicale du groupe reste intact et ils n’ont pas perdus de leur fraîcheur avec le temps. Un cocktail fruité et énergique qui a su séduire un public fidèle.

C’est donc un véritable plaisir de les savoir sur la scène du café de la danse pour le festival Clap Your Hands le 28 avril !

Site internet : http://tahiti80.com/
Vous pouvez y écouter des extraits de leurs album.

Retrouvez la programmation du festival Clap Your Hands : http://www.cafedeladanse.com/clap-your-hands/

Leave a Comment