Clap Your hands #6 : Un démarrage dreamy avec Saavan et Royaume

Clap Your hands #6 : Un démarrage dreamy avec Saavan et Royaume

Le début du festival Clap Your Hands #6 s’est fait en beauté avec Saavan et Royaume, 2 groupes entre électro et dream pop. A suivre de près !

Si vous doutiez encore du pouvoir des réseaux sociaux, cette première soirée au festival Clap Your Hands est la preuve qu’il suffit de peu pour se retrouver sur le devant de la scène. C’est après une annulation à quelques semaines du festival que le programmateur du Café de la Danse décide de sauver la soirée en invitant deux groupes, deux duos découvert sur Soundcloud au fil des écoutes et des dérives musicales.

Royaume et Saavan sont deux coups de coeur parisiens trouvés au détour de la toile qui se retrouvent dans les filets de la programmation du festival Clap Your Hands #6 comme deux papillons de nuit, novices, à peine sorti de leurs cocons respectifs.

Royaume Saavan

Entre hésitation, doute, maladresse, audace et timidité touchante de la jeunesse qui débute, on écoute pour la première fois sur scène ces deux formations étonnantes dont la musique a émerveillé notre 27 avril.

C’est sous le charme qu’on vous offre quelques images de ce moment unique et magique qui a fait vibrer la poignée de curieux présents.

Royaume

En première partie, ce duo monte sur scène et c’est une première pour eux comme pour nous. Impressionnée et intimidée, Yumi, la chanteuse, nous fait cette confidence et parlera de ses titres pour nous les présenter. Come On sonne déjà comme un tube et Blue Asphalt est un voyage évanescent qui nous a donné des frissons. Leur performance ne durera que quelques titres, mais quelle performance : en retenue et délicatesse, avec une belle sensibilité ! Ils concluront sur Did it, une petite perle qu’on regrette déjà de ne pas retrouver sur leur Soundcloud !

Facebook de Royaume

Saavan

Après une introduction à la Woodkid, avec de beaux visuels en écran de fond, Saavan se lance pour une petite heure de concert. Il semblerait que ce projet monte pour la première fois sur scène ensemble. Formé depuis 2012, ce duo propose une dream pop, électro planante et subtile, toute en finesse et en force brute. Un big bang inattendu qui a fait onduler timidement puis intensément le public. Leur dernier titre, Escape est un tube : un morceau qui marche, efficace et prenant. Et c’est un plaisir de voir ce groupe sortir de l’ombre pour la première fois. Flow est comme une pluie d’été, rafraîchissante et coulante ; il s’agit du premier titre produit par Saavan et qui leur a permis de signer sous un label. Leur mélodie nous berce et nous embarque et on est heureux de voir que ce style encore peu répandu en France commence à se propager. Le groupe parvient à créer une vraie atmosphère avec sa musique et ses visuels.

Soundcloud de Saavan

Facebook de Saavan

Un pur moment de contemplation et de détente qu’on a particulièrement apprécié. On ne remerciera jamais assez le Café de Danse de nous avoir donner l’opportunité de découvrir la musique de ses deux duos et on espère les revoir prochainement !

Laissez votre commentaire