Chris Daughtry au Trabendo

Chris Daughtry au Trabendo

Pour son premier concert en tête d’affiche, Chris Daughtry a enflammé le Trabendo vendredi dernier. Un concert qui a réjoui les fans de rock US, venus en nombre pour accueillir le groupe originaire de Caroline du Nord.

C’est grâce à american idol en 2006 que Chris Daughtry se fait connaître. Eliminé en final, il décide cependant de monter son groupe et s’entoure de stars du rock comme  Chad Kroeger (Nickelback), pour composer son premier album Daughtry. Le titre It’s not over fait un carton et lance la carrière de Chris et ses acolytes. Depuis, le groupe compte 4 opus dont le dernier Baptized est sorti le 19 novembre 2013. Le premier titre Waiting for superman donne le ton : une touche de pop !

Chris Daughtry était déjà venu en France et avait assuré la première partie de Nickleback en 2012. Je les avais loupé de peu. Leur représentation avait débuté avant l’heure de commencement du concert, précédant le groupe de première partie officielle (qui lui, n’avait pas enthousiasmé le public). C’est donc avec une joie non dissimulée que j’ai assisté à ce concert.

Chris est un chanteur très charismatique doté d’une vraie présence scénique. Une fois sur les planches, il ne met pas longtemps à réveiller son public, déjà prêt à le suivre.Ces musiciens ne sont pas en reste : Josh Steely, une bière à la main, crée le dialogue, le batteur salue régulièrement le public et le claviériste assure pour soutenir vocalement Daughtry. C’est une véritable équipe soudée, et leur énergie déborde jusqu’à envahir le Trabendo.

[box_dark]

Setlist :

  1. Baptized
  2. Feels Like Tonight
  3. Crawling Back to You
  4. Battleships
  5. Life After You
  6. In the Air Tonight (Phil Collins cover)
  7. Traitor
  8. Over You / No Surprise
  9. It’s Not Over
  10. Waiting for Superman
  11. September
  12. Home

Rappel : 

  1. What About Now
  2. Long Live Rock & Roll

[/box_dark]

On retrouve avec bonheur les morceaux qui ont fait le succès du groupe. Les tubes se mélangent harmonieusement aux nouveaux titres, et tout le monde semble avoir déjà retenu les paroles. Le public se balance sur les ballades et se secoue sur les morceaux électrisants. Belle surprise, le groupe interprète une reprise de Phil Collins, In the air tonight qui fut un beau moment d’émotion en plus d’une interprétation d’une grande justesse. Ce cover est une belle performance et les fans sont emballés.

Chris discute beaucoup, s’enthousiasme, tente quelques phrases en français, plaisante sur son accent et son manque de vocabulaire. Quelques échanges et surtout une volonté de profiter pleinement de cet instant magique partagé. Il rappelle son admiration et son attachement au groupe Nickleback.

Le groupe n’a donc pas mis longtemps à convaincre et cette tournée s’avère être une réussite. Si le Trabendo a pu contenir les fans de Daughtry, le groupe espère pouvoir remplir le Zénith la prochaine fois. Ils ont d’ailleurs fait promettre à leur fans,de venir plus nombreux la prochaine fois. En espérant vous avoir convaincu !

[vsw id= »SXjXKT98esw » source= »youtube » width= »575″ height= »400″ autoplay= »no »]

Laissez votre commentaire