Chris Cornell revient au Trianon en avril 2016

Chris Cornell revient au Trianon en avril 2016

Après 3 ans d’absence, l’ancien chanteur de Soundgarden, Chris Cornell, revient avec un nouvel album et un concert acoustique au Trianon pour avril 2016.

C’est à 20 ans que Chris Cornell commence la musique avec Soundgarden en 1984. Ce groupe de grunge aussi populaire que Nirvana connaît son heure de gloire avant de se séparer en 1997. Après un début de carrière solo, Chris Cornell fonde le groupe Audioslave, avec des anciens membres de Rage Against The Machine, en 2001.
Six ans plus tard, le groupe se dissout ; Chris décide alors de tourner une page musicale et retourne à ses projets persos  :
– Un titre pour la BO de James Bond : Casino Royale.
– Plusieurs albums, dont Carry On avec sa fameuse et sublime reprise de Billy Jean de Michael Jackson
– Une participation au premier album de Slash en 2010…

Sorti le 18 septembre dernier, Higher Truth est le cinquième album solo de Chris Cornell. Il succède à Songbook (un album live) et Scream produit par Timbaland avec la participation de Justin Timberlake. Bien différent de ce dernier opus, Higher Truth est produit par Brendan O’Brien (Bruce Springsteen, Neil Young) et revient à un son plus rock des années 90 qui a fait le succès de Chris Cornell et de ses groupes Soundgarden ou Audioslave. Et on s’en réjouit !!

C’est donc avec curiosité et impatience qu’on attend le beau brun a la voix rocailleuse dans la capitale au Trianon pour le vendredi 22 avril 2016. Les places sont d’ors et déjà en vente.

Page Facebook de Chris Cornell

Site Officiel de Chris Cornell

On vous laisse avec Worried Moon du dernier album Higher Truth :

Laissez votre commentaire