Chemicals, le nouvel album de The Shoes

Chemicals, le nouvel album de The Shoes

Ovni de la musique, surfant entre l’electro, le rock et multipliant les collaboration, The Shoes, duo originaire de Reims, s’appète à nous livrer un 2e album. A suivre de près !

Créé en 2007, c’est Guillaume Brière et Benjamin Lebeau qui se cachent ce nom, deux compositeurs et producteurs (Shakira, Julien Doré, Lilly Wood and the Prick, Yuksek) qui ne cessent de faire parler d’eux ces derniers temps.

Sorti en 2011, leur premier opus, Crack My Bones, avait secoué la scène électro française. De nombreux featuring, mais aussi des clips réalisés par des nom aussi prestigieux que celui de Yoann Lemoine, notre Woodkid national. Ils sont alors largement acclamé par la critique et le publis
En mars 2012, ils feront le buzz avec le clip de Time To Dance où apparaît l’acteur américain Jake Gyllenhaal, réalisé par le britannique Daniel Wolfe (titre issue de la BO des Infidèles)

Cette année, on les a subtilement vu réapparaître avec un remix du tube Superstition de Stevie Wonder, devenu depuis le générique du Grand Journal de Canal +. Après 4 ans d’absence, leur nouvel album est annoncé pour le 2 octobre et déjà quelques titres traînent sur Youtube :
Feed The Ghost : un son hip hop avec la voix de Blue Daisy, Amateur Best et Black Atlass. Un clip improbable avec des jeux typo dans un éditeur de texte mac ; une sorte de lyric video. Original et déroutant, mais un morceau déjà composite qui laisse supposé des création à venir toute aussi riches.
Give It Away : un mois plus tard, on découvre enfin un autre titre ultra dansant et entraînant le genre de tube incontournable, qui rentre dans la tête et qu’on a retrouvé sur les festivals cet été. Ici c’est Postaal qui pose sa voix.
Drifted : encore de quoi nous teaser, cette chanson avec la voix planante de Sage est apparu le 15 septembre sur la toile et mélange beat lourd et violent avec passages plus aérien. Une bombe qui nous explose aux oreilles pour notre plus grand plaisir.

Avec 10 titres, Chemicals est un opus incroyablement riche, issu de voyages, de rencontres et où les deux compositeurs ont pris plaisir a mélanger les genres, les voix, les horizons. On y trouvera de la transe, de la new wave, de la pop, du hip-hop… un cocktail savoureux et magistral. Le tout semble accompagné d’un parti pris graphique plus que déroutant mais fun à la fois à en croire le clip de Drifted :

Autant dire que The Shoes a sorti l’artillerie lourde et que Chemicals va être l’album incontournable de cet automne 2015. Un bon son, avec des influences multiples et une richesse musicale incroyable.
Ils seront en concert le 18 novembre à l’Olympia.

Site officiel : http://www.theshoes.fr/

Un petit teaser très fun nous passe en revu plusieurs titres qu’on a hâte de découvrir dans leur intégralité :

Leave a Comment